- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Quels symptômes vous affectent le plus dans votre quotidien avec la SEP ?
Quels symptômes vous affectent le plus dans votre quotidien avec la SEP ?
- 538 vues
- 5 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Dernière activité le 30/04/2025 à 11:38
Inscrit en 2024
50 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
- fatigue
- douleurs lombaires et cervicales
- douleurs genoux
- problèmes urinaires
- effets secondaires des traitements (système digestif)
- ennui (arrêt maladie)
- manque de reconnaissance et incompréhension des gens
Tout fermer
Voir les réponses
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Dernière activité le 30/04/2025 à 11:38
Inscrit en 2024
50 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-douleurs spasmodiques à ajouter à la liste depuis 1 mois maintenant
Cacher les réponses
Zebulon85
Bon conseiller
Zebulon85
Dernière activité le 27/04/2025 à 13:34
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Pour ma part, c'est la spasticité. 47 ans, je suis entré dans une phase SP. après 25 ans de SEP. malgré bacclofene, kiné, Fampyra, et kiné la maladie progresse. Je suis aussi sous traitement anti CD20 KESIMPTA.
Mais pas de miracle. Je n'ai pas pu entrer dans le protocole expérimental Sativex. Quelle galère... Si vous connaissez des remèdes efficaces pour la spasticité. Merci. Sébastien
LaureR
LaureR
Dernière activité le 27/04/2025 à 15:40
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Présente tous les jours la fatigue… une immense fatigue. Et selon les moments des douleurs articulaires, problèmes digestifs à cause des traitements immunosuppresseurs
Voir la signature
Laure47
cameloi
cameloi
Dernière activité le 21/04/2025 à 08:36
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
pour moi, la fatigue et qques troubles cognitifs, il faut que j'apprenne bien à enregistrer tout ce que je vis (Agenda + Notes sur Smartphone)
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 30/04/2025 à 12:16
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, je vais plomber l'ambiance, je reve d'être comme vous ! 5 ans de sep 4ans de fauteuil roulant, j'ai commencé par déambulateur, fauteuil juste dehors, maintenant cest seulement transfert, et fauteuil roulant électrique au quotidien, en plus covid fin septembre maintenant c'est transfert avec aidant...
Sinon, spasticité, baclofène 6*/jour
Pour les problèmes urinaire, on m'avait diagnostiquée hyperactivité vésicale en centre de rééducation, depuis le covid, on m'a trouvé du diabète type 2, du coup bizarrement avec les traitements je suis passé de 10 pipi par jour, à 4 ... 4 ans pour voir ça 😄
Sinon j'ai 40 ans
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, je vais plomber l'ambiance, je reve d'être comme vous ! 5 ans de sep 4ans de fauteuil roulant, j'ai commencé par déambulateur, fauteuil juste dehors, maintenant cest seulement transfert, et fauteuil roulant électrique au quotidien, en plus covid fin septembre maintenant c'est transfert avec aidant...
Pour les problèmes urinaire, on m'avait diagnostiquée hyperactivité vésicale en centre de rééducation, depuis le covid, on m'a trouvé du diabète type 2, du coup bizarrement avec les traitements je suis passé de 10 pipi par jour, à 4 ... 4 ans pour voir ça 😄
Sinon j'ai 40 ans
evasca
Bon conseiller
evasca
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sinon j'ai 40 ans
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 22:38
Inscrit en 2021
9 093 commentaires postés | 289 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 413 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La sclérose en plaques affecte chaque personne différemment, avec des symptômes comme des troubles moteurs, de la fatigue, des problèmes de vision, etc.
Comment la maladie se manifeste-t-elle chez vous au quotidien ? Quels sont les symptômes qui impactent le plus votre routine ?
Je vous invite à partager votre expérience et à échanger des astuces qui pourraient aider d'autres membres du forum.
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe de Carenity
@Marielasepienne @wanda2 @Antonino42 @Silvano @Lussie44 @Alain11220 @Lady84200 @Val90100 @Xxx02100 @ryusakii @Zabou2A @Brunehelene @MariePorte @ISABELLE24.. @Nath6578 @Tulip7480 @Steph974 @Olive75 @Piketpaf @Nath56890 @SanChrysalide @Manue33 @Selma00 @Sophie1980 @Maradonna @Kevin34 @Maloozk @maela1 @Stinka @sab3550 @Netcha @Ccilia79 @Bruno54 @Jacky90 @Mnt4vpm @Ju17700 @Idefix @StefRose @Meira1er @Ninitine @Parmen @CMjmu30011968 @reinovacio @Sylviegary @Sylvie-Marie @ShirleyMau. @Britt31 @DJINN06 @ouchka @Rebecca57 @Mary15 @Lelody @Sep14400 @Emeline03 @Smart49 @Poison @MarieDef @Ann431 @Christelle07 @Verotte89 @Pearly25 @Jeanjean16 @Granger @Evinam @Anais.7 @Styfou @Clauclau1967 @Cath7610 @pervenCHES13 @Samoht52 @Renaultt @Carolette @Ameliedes @sebledon @Bambi44 @Grosdos @Estelle17190 @Estelle94700 @Ccathy59 @tristan22 @Popeye69 @Pierre2964 @angie2920 @ArMor35 @Isalub @Nath76530 @Pottolo @Maloute2002 @Topette @nad1967 @MaryL4444 @Kriloe @lilie02 @BEBEKRO @Poupyi @Septique @Vivi57670 @Amkash @Jenny_sep @lylodi