https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Cure de Solumédrol

Posté le

Bonsoir, 

Par la suite,  j'ai eu recours à des comprimés de Médrol pour un traitement de courte durée qui est aussi très efficace. 

On évite encore de se faire perfuser sur 3 jours et pendant 3 heures chaque jour. 

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

C'est solu mais drôle comme effets surtout avec Lyrica : tornade blanche durant les soirs d'insomnie après bolus le matin.

Puis flagada les trois semaines qui suivent.

Oui goût de métal en bouche et montée de glycémie à surveiller, régime sans sel nivsucre donc.

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous

He bien moi le solu. ne ma rien fait 5jours sous perf au lieu de 3 mais rien de rien. Dommage.

loreleil

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

pour ma part à chaque sortie de bolus, je sors en pleine forme 1 à2 jours puis c'est la fatigue, les courbatures, la difficultés à marcher, et si la dépression ne s en mele pas, kiné antidouleurs et en 5 à 6 jours je récupere

mais plus j en subi, plus j ai d effet secondaire: taux de glycemie qui s affole (3 à 4 mois pour redescendre); légere insuffisance renale à la sortie.

j ignore si c est lié à la SEP ou au bolus mais j ai de plus en plus souvent chaud, cet hiver à 3 degres je me promene en tshort et j arrive meme à transpirer, les douches je les prends de moins en moins chaude, voir froide. je me demande comment je vais passer le prochain été.

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

ah oui j ai oublié effet dramatique: la prise de poids, un besoin de manger permanent qui peut durer plusieurs mois avec un gout prononcé pour le sucre.  résultat malgres de nombreux régimes, centre de réeducation nutritionnelle, je suis en obesité morbide

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

@PIERROT69200  bonsoir,

Si vous avez de + en + chaud, pensez aussi à la thyroïde qui dérègle la température corporelle entre-autres. Examen de la TSH.

Cordialement

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

merci pour cette info, d autant qu elle pourrait aussi agir sur le poids. j en parlerais à ma toubib

bisous

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

Alors pour tous c'est pas heu gi les bon tuyaux mais serena les bon tuyaux et c'et géo trouve tout mais chris31 trouve tout je vous assure que l'on a là une super super équipe. Merci les filles

loreleil

Cure de Solumédrol

Posté le
Bon conseiller

@PIERROT69200  si vous avez faim en permanence et des envies de sucre = diabète. La thyroïde joue sur les glandes dont le pancréas. Le diabète vous fait manger = prise de poids. Mais à la vue d'un possible dérèglement de la TSH trop chaud, transpiration excessive vous pourriez être en hyper SAUF que vous mangez = hypo. Possible que vous oscilliez entre les 2. Et oui, entre les 2 mon balance.

Merci @loreleil  de remonter ma cote de popularité . Pour @Chris31  salamalec à venir

Impossible de dormir alors vous souhaite une bonne journée à vaquer à vos diverses activités dont papoter

Cure de Solumédrol

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @PIERROT69200 et les autres  ( @serena2416  , @loreleil , @Detchen ....) ce  post pour te dire que oui , c'est effectivement ton bolus de Médrol qui est sans doute responsable de l'augmentation de ton taux de glycémie , et  si tu es prédisposé en plus à du diabète ( familial , patho déjà installée ...) .L'infirmière qui t'installe la perf ° prend soin de vérifier  ton taux de glycémie (tu as fait les analyses avant et elle note le taux ainsi que l'évolution si à surveiller) , parle avec toi aussi pour savoir ce que tu ressens pendant la perf° (malaises , excitation , souffle court , soif , palpitations ....) et surveille ta tension TA .Dans tous les cas ; il faut te rappeler que pendant un bolus de Solumédrol 1 g (généralement sur 3 jours , 5 parfois) , tu devras beaucoup boire de l'eau , et surveiller ton alimentation au niveau du sel en le diminuant considérablement et du sucre , sans excès (voir avec ton diabéto ou toubib si pb particulier à ce niveau ) . Un bolus t'excitera dans tous les cas , et il est normal d'avoir une fatigue consécutive ainsi que parfois un effet rebond ! 

Le fait que tu transpires et aies chaud  peut être hormonal (thyroïde effectivement , mais autres ...) ou cardio , dc surveiller la tension et état général avec toubib ....

Pour les douches , il est fortement recommandé aux sépiens (horreur de ce mot) de ne pas prendre de douches chaudes , et si tu supportes le froid n'hésite pas , en te séchant et couvrant par la suite lol ...

Bonne journée et salamalec  particulier à @serena2416 

Discussions les plus commentées