https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

23 réponses

332 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

CE DOCUMENT A LIRE PEUT VOUS AIDER A COMPRENDRE MIEUX LE RÔLE DU FAMPYRA DANS NOTRE ORGANISE? MAINTENANT CHAQUE INDIVIDU RÉAGI DIFFERAMENT AUX TRAITEMENT, DONC ON NE PRENDS AUCUN TRAITEMENT SANS AVIS DE SON NEUROLOGUE? CECI EST A TITRE D'INFORMATION? EN AUCUN CAS DE VOUS DIRE DE LE PRENDRE, A VOIRE AVEC VOTRE MÉDECIN .

AMITIÉ A TOUS 

Début de la discussion - 10/07/2013

le fampyra

Posté le

J'ai essayé le Fampyra pendant 1 mois et demi.

De bonnes sensations les 3 premiers jours et puis plus rien.

Une personne que j'ai vue en rééducation qui a la SEP, m'a dit qu'elle avait prévenu un de ses petit-fils de préparer son ballon car il se sentait en mesure de jouer et puis plouf..............

le fampyra

Posté le

C'est vrai que là, la force baisse (15 jours de Fampyra). Mais vu la chaleur, ça serait quoi sans le médoc ? Et les douleurs me fichent toujours la paix. Je continue, on verra bien.

le fampyra

Posté le

c est vrai que la chaleur n ameliore pas notre etat mais c est si bon le soleil!!!!!!

le fampyra

Posté le

hello, sensations curieuses avec ce fampyra , il y a sans aucun doute une amélioration au niveau de la spasticité ,hésitation à la marche ... mais sur la durée ? plus haut vous parler d'un document mais comment fait on pour ouvrir le lien ? (asso lila) sinon sep pr pro depuis 2009 refus du traitement par endoxan stabilisation sensible et fragile ... difficile gestion mais quelle aventure d'avoir deux vie dans une ... bon courage a tous

le fampyra

Posté le

ok pour le document mais rien de mieux que les témoignages ...

le fampyra

Posté le

Bonjour, traité par fampyra depuis 8 mois, j'ai d'arrêté ce traitement depuis 2 jours parce que je suis de plus en plus fatigué et que j'ai le sentiment que ça vient de ce produit.

le fampyra

Posté le

Ca fait 4_5 mois que je prends du Fampyra, au début, j"avais presque tous les effets secondaires associés (troubles digestifs très génants, insomnies, nausées, fatigue,migraine) donc, je l'ai arrêté; mais j'ai senti que j'allais encore + mal Tous les symptômes neuros ce sont aggravés, mais plus d'effets secondaires...= J'ai donc repris le Fampyra, et aprés cette pause et ayant pu du coup prendre le comprimé à une heure plus adaptée pour une digestion correcte (7 h/ 19h) et commencer la journée du bon pied! Je n'ai pas eu le bénéfice attendu par les neurologues, mais même si c'est peu , ça me facilite un peu le quotidien;  le Liorésal à ses limites mais le Fampyra associé, c'est pas si mal!

le fampyra

Posté le

un peu de sport hier et aujourd'hui histoire de tester et tout va pour le mieux , pour l'instant (4 jours sans tysabri)

le fampyra

Posté le

Anton31 : je ne suis toujours pas remise depuis sa prise...