https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

le fampyra

Posté le
Bon conseiller

coucou Baby !

tu as fais ce que tu pensais être le mieux et je te comprends !

pourquoi as tu peur de le prendre ?

à cause des effets indésirables ou autre ?

moi j'essaie de vivre au jour le jour !

le fampyra me fait beaucoup de bien, les effets indésirables s'estompent et pour certains ont déjà disparu

pour le reste je me dis : qui vivra verra !!

bon courage à toi !

le fampyra

Posté le
Bon conseiller

Dubitative suis-je....

Pas un traitement, seulement les "inconvénients" (dirons-nous) de la SEP...(dit plus haut)

Je l'ai pris 6 jrs et arrêté tellement je me sentais mal. Suivirent 2 jrs aux urgences. Le neuro m'avait seulement recommandée de boire et non m'avertir de la réactivation de la maladie. J'ai pas aimé du tout mon état. Seul point posititif, aucune infection urinaire.

Je lis vos réactions sur les 2 forums : chacun ressent diféremment....comme la maladie elle-même. Mon traitement est de 4 mois d'emblée, je me laisse le temps de la réflexion. Il faut être dans la capacité d'accepter quelques semaines (ou moins) une poussée. Vivre dans de telles conditions demande de la disponibilité et ça.....

Je mise plus  sur la rééducation fonctionnelle proposée.

Serena

le fampyra

Posté le

Hello Maryne !

Je ne prends plus le Fampyra, (juste) parce que j'angoisse de le prendre... Il est trop gros, comme j'ai déjà quelques soucis de déglutition,il faut le prendre rapidement comme un simple Efferalgan , ne pas le dégrader (couper ou autre); mais je ne peux plus, je sature ... Donc,  l'histoire entre le Fampyra & moi est finie, aprés 1 an & quelque d'entente cordiale !...  Je vois ma neuro début octobre, on verra ce qu'elle me dit! Des bisous Maryne, à +.

Discussions les plus commentées