Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

107 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Sous gilenya depuis 18 mois .apparition de fibrillation auriculaire.

peu de possibilité de traitement antiarythmique car beaucoup d interaction médicamenteuse avec le gilenya.

Quelqu un serait il confronté au même problème. Le gilenya peut -il donner des troubles du rythme cardiaque en dehors de la première prise et de quel type?

Merci

Début de la discussion - 30/07/2019

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le

@Nathali57‍ @SepSepien‍ @joce42‍ @steph1782‍ @Maradel‍ @Magalisep‍ @Kim7500‍ @Gontcha‍ @mumu16‍ @corolla‍ @vivaldy‍ @Delph1976‍ @may-mystique‍ @veronique53‍ @mustang76000‍ @Kath66‍ @Cathou28‍ bonjour à tous, avez-vous déjà connu des troubles du rythme cardiaque à cause du Gilenya ? N'hésitez pas à partager votre expérience des traitements !

@Tyson1964‍ vous pouvez parallèlement consulter notre fiche médicament dédiée et donner une note à ce traitement : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/gilenya-1397 

Belle journée à tous !

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le
Bon conseiller

@Tyson1964    Bonjour moi aussi le même problème donc je suis en arrêt du gilénya donc je fais une pose,  je vais re-essayer a la fin de l'année autrement le neuro m'a proposé ocrevus 

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le

Bonjour votre trouble du rythme est une  fibrillation auriculaire liée au gilenya ou pas.votre neurologue pense que cela peut être lié au gilenya ?

Qu' avez vous comme traitement pour ce trouble du rythme.

Merci cr

Cr

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le
Bon conseiller

@Tyson1964‍ ‍ Bonjour je prend du cardiocalm car je n'est pas voulu des médicaments pour le coeur pour l'instant depuis que j'ai arrêté le gilénya d'après mon médecin cela à l'air de rentré dans l'ordre Mon neurologue ne sait pas trop 

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le

Merci pour votre réponse!

Trouble du rythme cardiaque sous Gilenya


Posté le

@Louise-B et à tous, bonjour !

Avec une SEP Progressive, je n'ai pas de Gilenya, réservée aux SEPs RR.

Mais la fibrillation auriculaire s'est déclarée juste avant le diagnostic de SEP, je m'interroge sur les atteintes du système neurovégétatif car je fais aussi des apnées du sommeil, centrales en augmentation depuis des mois. Le gestionnaire de l'appareil AirSense 10 ne les a pas évoquées dans son rapport ... mais avec le logiciel SleepyHead j'ai pu lire les stats de la carte mémoire .

A très bientôt ...

Bises et amitiés.

Discussions les plus commentées