https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

133 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

quel traitement pour les raideurs au niveau des jambes. Merci

Début de la discussion - 21/12/2018

Traitement raideurs des jambes et spasticité

Posté le

Daflon et bas de contention. C'est pas génial mais ça fait du bien quand même et boire beaucoup ! De l'eau essentiellement 😊 mais Tisanes et tout autre 

Posté le

@Zabous @FrappaDingue bonsoir à tous,

Comment ressentez-vous la chaleur vis-à-vis de la spasticité ?

FrappaDingue (j'aime ton pseudo ), c'est étonnant mais les bas de contention ne te chauffent-ils pas les jambes ?

Je ne mets plus de pantalon et vis en short toute l'année (chouette, tous à la plage !).
Les pantalons sont pour moi comme si j'ajoutais 10kg de poids supplémentaire sur chaque jambe.

Chacun vit sa SEP à sa façon ...

Pour répondre à la question de Zabous, Lioresal 2 à 4cp/j, selon la température, etc. Mais le meilleur traitement, c'est la kiné, quand on n'est pas trop fatigué.

Bises et bonnes fêtes, je vais finir par partir quelques jours !

JOYEUX NOEL A TOUS !

1

Posté le

Les bas de contention ! Tu cailles l'hiver avec ça ! Moi j'en mets pas tout le temps et l'été quand il fait trop chaud, je reste chez moi 

1

Posté le

J'avais lu à plusieurs reprises, je ne sais plus où, que le Magnésium Bisglycinate aidait à lutter contre la spasticité. J'ai commencé à en prendre, disons une dizaine de jours, sans aucun résultat, voire une dégradation. Alors je ne sais pas ce qu'i faut en penser. Quelqu'un a-t-il des infos ?

En tous cas, bon courage et Bonnes Fêtes à tous

1

Posté le

Bonjour @Chris31‍ @maritima‍ @Valou35‍ @Guerrison‍ @Tine25‍ @Voielactée‍ @dan26576‍ @asimov‍ @joce42‍  @Luna70‍ @Hookette‍ @Zabous @didit16‍ ... @tous,

Des articles traitent du Dantrolène dans la SEP, myorelaxant ... plus dans liens dans https://membre.carenity.com/forum/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/liens-utiles-et-recherches-globales-41517?page=38#726859

Posté le

@cali29s‍ Bonsoir,

Sous la douche, avec le gant (et le savon), je masse (en pressant) les deux jambes en remontant depuis le pied, vers le haut, les mollets de chaque côté, les cuisses de chaque côté, idem avec la serviette-éponge  quand je me sèche ... et ça réduit fortement les douleurs et la spasticité !