https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question es que par hasard il y aurais de jeunes mamans? J'etais sous tysabri jusqu'à la fin de mon 1er trimestre je suis actuellement enceinte de 6mois, et ma neuro me certifie aucune contre indication a l'allaitement avec tysabri avez vous des retours svp?

Début de la discussion - 19/02/2020

Traitement et allaitement

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @kanicama‍ vous pouvez aussi voir avec votre gynéco, c'est lui qui s 'est renseigné qand j ai été enceinte sous avonex la lache league m a aussi renseignée quand je me suis posée la même question que vous (bétaféron à l époque) profitez bien de ces derniers mois de grossesse

Posté le

Bonjour @Lobaeane‍ @Nathali57‍  @Nina86‍  @scleroslou‍  @Elodie46‍  @isabel‍  @poupie-npp‍ ‍‍  @DEDELLE‍  @nissaia‍  @Nelly66‍  @steph.dier‍  @Chris31‍  @nat29f‍  @kiki85‍ 

N'hésitez pas à partager vos témoignages sur les traitements et l'allaitement si vous êtes concernées par une situation similaire à notre membre !

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas allaiter afin de reprendre rapidement ma copaxone après l'accouchement.

A votre dispo si vous avez des questions.

Posté le

Bonjour, 

Sous copaxone, je n'ai pas allaité car ma neuro m'a dit que ce traitement n'était pas compatible... 

En ce qui concerne le tysabri, ma neuro me certifie qu'on peut le prendre pendant la grossesse. Il faut juste l'arrêter 6 semaines avant l'accouchement car sinon le bébé a un taux de lymphocytes T trop bas. Donc j'imagine que oui, ce traitement est compatible avec l'allaitement ... (Nous en avons discuté avec ma neuro car je vais sûrement être obligée de passer au tysabri et je souhaite avoir un 3ème enfant) 

Chacune fait ce qu'elle pense bon mais perso ce sera aucun traitement pendant la grossesse et pas d'allaitement pour reprendre rapidement le traitement. 

Voilà ! Bonne grossesse ! 

Posté le

Bonjour d'abord merci de vos reponses. Ensuite je suis sensé être sous copaxone mais ne le supporte pas et d'un neuro a l'autre ca change beaucoup de discours... Parce que les mienne m'ont dis copaxone ok pour grossesse et allaitement.... 

Posté le
Bon conseiller

@kanicama  tout dépend de l'agressivité de ta sep si tu peux souffler qq mois et récupérer aussi psychologiquement?

Posté le

Je suis stable depuis 4ans un peut peur de la chute des hormones mais a pars la fatigue je vais bien... Maintenant les neuros sont vraiment pas chaud pour laissé sans tt

Discussions les plus commentées