Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

134 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,  j'ai une sep depuis 2006 et je suis traitée avec de l'interféron. Mon neurologue me suggère de passer à l'Aubagio, moins contraignant car par voie orale. J'ai entendu dire que l'on perdait ses cheveux et que le traitement était difficile au niveau des intestins. Pourriez-vous m'éclairer svp. Merci d'avance

Début de la discussion - 30/08/2021

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour @Nathaly91‍  
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.  
 
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la sclérose en plaques" pour plus de visibilité. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @evasca‍ @Manouchka‍ @ksiopee‍ @Marie-Louise F‍ @Moniacas‍ @MarieNuts‍ @Hydrangee‍ @Mimi76‍ @chrysjade‍ @Fred02‍ 

Que pensez-vous de ce médicament ?
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour, je suis sous aubagio depuis décembre.  Au départ cela m'a donné des maux de ventre important, surtout cela diarrhée, mais comme je ne travaille pas je pouvais gêrer à la maison. pour les cheveux j'en ai perdu pas mal en gros comme un automne quand tu les lave par exemple. Ils ont surtout affiné pas mal. J'avais beaucoup d'épaisseur, ça ne me dérange pas au contraire 😃 pour moi les désagréments du ventre on dirait un bon mois, j'ai toujours ce traitement pour l'instant rien à signaler au quotidien mise à part la peau très sèche. 

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour,

Merci pour ce témoignage; pour ma part, j'ai les cheveux très fins et pas beaucoup d'épaisseur... donc cela risque de me gêner. Pour les maux de ventre, je suis souvent en déplacement, cela risque de ne pas être aisé non plus !

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonsoir!

une chute de cheveux importante, qui a diminué lors d’un traitement contre la chute de cheveux prescrite par la neurologue. Après deux ans toujours en cours. Pas d’autres soucis pour le moment si ce n’est que mal partout, est ce que c’est le traitement je ne sais pas voilà bonne continuation. 

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour, pour ma part, mes cheveux se sont affinés et j'en ai pas mal perdu. J'ai également eu beaucoup de diarrhées ( 9kg de perdus en 4 mois ) mais cela est rentré dans l'ordre 9 mois après le début du traitement, mes cheveux sont comme avant et mon poids est stabilisé, plus de diarrhées ! 

Bonne journée

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

 Bonjour, 

pour ma part ça fait environ 6 ans que je suis sous Aubagio, au début j'ai eu une légère perte de cheveux ils se sont beaucoup affiné aussi, je fait une prise de sang tout les trois mois pour contrôler qu'au niveau de mon foie que tout va bien, mise à part ça je le vie parfaitement bien. 

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

@Nathaly91  bonjour.

J ai été sous aubagio 4 mois,ma formule sanguine a ete très détériorée ,perte de cheveux,maux canal carpien , mal de dents,intestin en vrac avec diarrhée .Arrêt par mon neurologue et passage sous piqûre copaxone,moins fun mais sans effet secondaire.

Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?


Posté le

bonjour comme beaucoup d entres vous grosses pertes de cheveux tres tres affinés pour ma part j ai tenté luxeol en gélules je ne sais pas si c est cela ou pas mes cheveux ont repoussé en épaississant et en bouclant alors que j avais les cheveux raides. je tolère bien aubagio effectivement un peu diarrhée mais non contraignant au moins je vais aux toilettes régulièrement pas plus mal. bon courage a tous

Discussions les plus commentées