https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

80 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour.j'ai eu des injections de toxine botulique dans les quadriceps, je n'ai pas trouvé le résultat génial au contraire. Après ,j'ai eu des injections dans le mollet droit: aucun effet. on veut m'en réinjecter en plus grosse quantité mais je ne suis pas sûre de le vouloir.Avez-vous eu ces injections? votre avis m'intéresse.merci

Début de la discussion - 29/05/2014

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

suis-je la seule à avoir eu des injections de botox dans les muscles?

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Non, j'ai eu aussi, mais il aurait fallu des doses ++ importante pour moi. C'est bien d'essayer. Depuis 2 ans j'ai une pompe à baclofène (liorésal) et je prends aussi du Fampyra et ca "marche" plutot bien.

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

moi aussi j'ai du baclofène en médicament,le fampyra n'a pas "marché".ils veulent m'injecter de plus fortes doses moi aussi mais je n'en veux plus

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucou à vous !

les injections de botox c'est pour fortifier les muscles ?

Je ne connais pas et jamais entendu pour nous les sepiens !

vous pourriez m'en dire un peu plus ?

ce serait adoraaaaaaaaaable !!!

merci 

Marie

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, j'ai eu des injections de toxine botulique dans la vessie, et j'en suis extrémement satisfaite.Normalement c'est efficace environ 6 mois, mais pour moi, ça fait déjà 1 an, ça va toujours.La toxine dans la vessie stoppe les contractions involontaires , ce qui évite les pertes d'urine, l'incontinence, mais je dois me sonder. mais bon c'est un soulagement.

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Maryne, 
Au contraire la toxine botulique (Botox) permet de réduire l'activité musculaire en particulier celle générée par la spasticité (contractures, spasmes et autres crampes) générée fréquemment par ma SEP. Le Botox dans les joues, c'est pour relacher les muscles du visages et donc atténuer les rides. Mais y'a des effets indésirables...
Letis89,
Le Baclofène en pilule n'a pas beaucoup d'effet, si ce n'est une grande envie de dormir) car la molécule est "grosse" et passe difficilement dans les système nerveux (barrière cérébraux-spinale). D'ou l'idée d'avoir une pompe si la spasticité est importante.

Didine88,

Merci pour ces info. J'ai eu d'autres retours moins enthousiastes sur la toxine dans la vessie. Mes médecins veulent que je passe par l'autosondage puis à la toxine. Moi qui n'est pas d'infection et des fuites "clef dans la porte", je ne suis pas chaud. Mais la pression au niveau de la vessie peut etre forte et risque d’abîmer le rein... A suivre donc.

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,  je n'étais pas très chaude non plus pour les auto-sondages, mon neurologue a tellement insisté que j'ai finis par céder, maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot. C'est vrai il est très important de protèger ses reins.

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Le pb ce sont les infections urinaires. L'auto-sondage génère un apport de flore au niveau de la vessie (et plus haut?). Cela ne génère pas forcement de symptôme d'infection et donc sans traitement antibio... Mais?... on sait la résistance de certaines souches au antibio. Bref choisir entre charybde et scylla, entre ces 2 maux lequel est le plus risqué, et le plus probable?

toxine botulique
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, l'auto- sondage permet le vidage complet de la vessie, si la pression est trop forte au niveau de la vessie, il y a refoulement vers les reins, ce qui les abime.