https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

85 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour à toutes et à tous, atteint de cette maladie depuis 4 ans ,vraiment progressive puisque en 2 ans je ne sors plus qu'en scooter électrique 4 roues,(fin 2011, je faisais encore du vélo ) je me déplace en interieur que difficilement ,perte d'équilibre ,jambe gauche raide ,grosse fatigue et main gauche se paralysant,barre dans les reins douloureuse ; comment demain sera-t-il fait ?! je voudrais savoir si quequ'un est déja passé par la greffe de cellules souches ,où et quand ? et qu'en pensez-vous en général; j'y pense , peut-être une manière de m'en sortir ou chimère ??!!      merci de vos réponses

Début de la discussion - 25/11/2013

SEP secondaire progressive

Posté le

les greffes de cellules  souche  c'est pour un futur proche mais pour l'instant  comme tu dis ,ca reste une chimère   mais ne désespère pas il y a plein d'autre  trucs qui ne marche pas avant  tu as encore le temps pour y croire !

Posté le

bonsoir à toutes et tous,  je ne désarmerais pas car je n'ai pas grand chose à perdre vu mon age

et les essais cliniques , quelqu'un en a-t-il  fait ?  où faut-il se renseigner ?

merçi de vos réponses

Posté le

Je suis aussi intéressé par les essais cliniques si quelqu'un peut me renseigner

Merci

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Discussions les plus commentées