https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

111 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, 

J'aimerais savoir quel traitement vous prenez pour votre sep et si vous trouvez de l'amélioration ?  Moi j'étais sous copaxone  et ensuite avonex et tysabri (11 mois sous tysabri ).rien ne marche...J'ai eu souvent des poussées sous ses traitements...

Cordialement 

Début de la discussion - 04/10/2018

Sep et traitement

Posté le

Bonjour,

Je ne prend aucuns traitements , n' ayant pas été plus informé par le neuro

sur ceux ci , du coup dans l'attente d'une prochaine poussée pour la traiter

au corticoïde. Cordialement

Sep et traitement

Posté le

Bonjour, 

Merci pour ta réponse et espérant que tu n'aura plus jamais de poussées!!

Cordialement 

Sep et traitement

Posté le

Bonjour 

Je viens de prendre 4 mois de Tecfidera mais je dois arrêter car mes lymphocytes sont trop bas et mon foie n a pas aimé ! Le neurologue me fait faire des prises de sang tous les 15 jours jusqu'à ce qu'ils remontent puis me proposera un nouveau traitement. Je me pose beaucoup de questions à prendre un autre traitement car je n'ai eu qu une poussée  Cependant l IRM montre de nouvelles lésions. Bonne journée à tous 

Sep et traitement

Posté le

Bonjour,

suite à des TPE (réunion thérapeutique) organisé par l’hôpital de la pitié salpetriere j’en sais un peu plus sur les traitements et les poussées.

pdt les poussées toujours prendre son traitement même si celle-ci sont silencieuses (I.R.M. = nouvelles lésions), j’ai choisi Pregridy injection tous les 14 jours jours sous cutanée (moins douloureux 😖 et effets secondaire état grippal) je croise les doigts pour que cela me convienne (foies etc) donc surveillance biologique. 

Courage à tout le monde (SEP depuis bientôt 1 ans et 2 poussées déjà 😩)

Sep et traitement

Posté le

Bonjour à tous, 

Merci pour vos réponses 

Je vais me renseigner sur vos traitement auprès de mon neurologue car lui veux rien me proposer  à part le tysabri!!!En sachant que sous tysabri je fais quand même beaucoup de poussées...

Discussions les plus commentées