https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je prends Rituximab depuis le mois d'avril, les dernières IRM sont mieux donc je suis contente

Par contre je perds énormément de cheveux je ne sais pas si c'est lié au traitement !

Suite aux poussées, je supporte très difficilement des chaussures fermées.

Je suis toujours en Birbenstock.

Y en a-t'il parmi vous qui aurait ce soucis ? comment vous faites ?

Je vous remercie.

Souris_verte

Début de la discussion - 23/10/2018

Rituximab


Posté le

@souris_verte‍ rejoignez la discussion dédiée au Rituximab qui existe déjà ! La voici : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177?

Belle journée,

Louise

Rituximab

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@souris_verte  Bonjour , une réponse ici car l'autre discussion @Louise-B‍  est consacrée aux ressentis Mabthera ( et Ocrevus) pour le tableau de synthèse uniquement , pas aux questions spécifiques à un problème rencontré (imputable ou pas d'ailleurs) ...

Donc le souci rencontré est le steppage qui te gêne à la marche, ce , quel que soit les chaussures ! Pour améliorer il te faut faire des exercices à la  maison afin de faire travailler tes releveurs en douceur , ou avec un kiné ...et surtout marcher et marcher (à la maison t'obliger doucement avec appui si nécessaire) 

https://www.dailymotion.com/video/x15plif

https://www.youtube.com/watch?v=Sq7pbkLWIU0&has_verified=1

Si vraiment des problèmes pour marcher , voir Pneumaflex https://www.pneumaflex.com/releveur-dynamique-a-quel-moment/

Discussions les plus commentées