https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

188 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou un nouveau traitement , cette fois ayant pour but de régénérer notre myéline , donc diminuer le handicap des patients répondants , et sans effets secondaires ,  est sur le point (arrivée très probable d'ici fin 2015 ou début 2016 ) de nous êtres proposé , il n'a pas encore l'AMM mais les essais cliniques de phase 3 sont pratiquement terminés (2ème test en cours) , enfin .... c'est vraiment une bonne nouvelle , croyons-y MERCI MEDDAY 

Voici de la lecture : Des résultats expérimentaux concluants : Biotine = MD1003

Début de la discussion - 04/11/2015

Régénération de la myéline : un nouvel espoir
Membre Carenity
Posté le

oui je l'ai lu . l'espoir aide 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui @pseudo-masqué il aide c'est certain ....et attendre avec impatience de pouvoir test soi-même  (tout  en sachant pourquoi il y a des résultats positifs dans cette reconstruction de la myéline) est trop long... même si tous les patients ne répondent pas , il est évident que cette molécule ne peut que faire du bien au-delà de sa visée 1ère , donc aucun risque et ça c'est de l'or en barres (au vu des EI des traitements de fond et symptomatiques sur le marché actuellement) 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , je fais remonter le sujet après modification de son titre par @pseudo-masqué 

Membre Carenity
Posté le

Je vais parler avec ma neurologue mais se ne sera pas la première fois.

J'ai bon espoir car il ma fallu une année pour arriver a me faire prescrire le FAMPYRA.

Peut être que j'attendrai un peu moins longtemps.

1

Membre Carenity
Posté le

Bon jour à tous,

je prends depuis le 3 mars 2016 trois gélules de100mg de biotine grâce au professeur de seze du chru Strasbourg.... Enfin un médicament pour ma SEP p p et je dois dire que j'ai une forme lié à une volonte de freiner voir d'arrêter l'évolution et d'améliorer mon quotidien ....Grace à l'accompagnement dans un centre de rééducation fonctionnelle...

aucun effet secondaire à ce jour ... Je complète par vitamine c et d...

il faut soigner son corps et aussi son esprit...je rumine beaucoup de positif... Bravo au nero  dr sedel pour sa découverte et l'espoir donne à tous les sepiens et sepiennes...

je suis un courageux fatigue de SEP et j'ai confiance dans ce protocole md 1003

bonne chance à tous

Le 09/03/2016 - 08h45

Membre Carenity
Posté le

Merci Pierrelouis votre commentaire me donne de l'espoir car je pense que le md1003 pourrait m'aider en complément de mon traitement principal.

Mais ma neurologue me dit d'attendre l'autorisation donc patience.

Bonne chance à tous

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,j'ai 27 ans de S.E.P, je lis beaucoup de témoignage sur le moral,il est pour ma part essentiel, vital ET POUR VOUS AUSSI! il faut se blinder contre les mauvaises ondes, les défaitistes notoires et incorrigibles; Vivre chaque jour comme s'il était le dernier(ça n'est pas de moi, chanteur CORNEILLE, connaissant son histoire,il sait vraiment de quoi il parle).On me dit battante AH! parce que comme tous quand on aime la vie comme elle est, on est"BATTANTE".j'ai les même attente que tous, je regarde toujours la chance que j'ai de faire ou d'avoir, j'essais de ne rien m'interdire sauf si la fatigue est trop puissante et mes finances me disent "impossible".je travaille toujours en mi-temps et ces derniers temps ma supérieure (dont le maris atteint de SEP en invalidité totale depuis plus de six mois; me fait vivre un enfer).Mais là aussi il faut être fort contre l'adversité, le sourire reste une arme et là! on est taxé de toutes sortes de moqueries, je l'escuses car cela me procure du bien être, je la plaint car elle doit être malheureuse, être profondément arriviste ne mène à rien la vrai vie est ailleurs.Dans L'INSTANT!.Pour ma santé comme tous c'est aussi le diagnostique qui peut faire baisser les bras dans un hôpital un neuro m'a dit "je ne peut plus rien pour vous", j'ai alors rencontré un autres neuro dans un autre hôpital et depuis 6 ans de plus debout! aujourd'hui s'offre à tous la biotine 70% de réussite.Il faut y croire Nous nous en sortirons.laissons le temps au temps.Amitiés