https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

après avoir été traité par tysabri pendant 15 mois puis 2 mois Elsep que j'ai décidé d'arrêter car trop de problèmes et d'effets indésirables....................je n'ai plus de traitement et ne sais pas avec quoi continuer si j'ai envie d'en reprendre un.......

besoin d'aide !!!!!!!!

quels sont les traitements le mieux supporter et ou il y a le moins d'effets indésirables et secondaires ????

Début de la discussion - 22/01/2013

Quel traitement choisir ???

Posté le
Bon conseiller

Quelqu'un peut-il aider tina67 ? Merci pour elle !

Posté le

Pour ma part, Je me suis fait ce matin ma 67e piqûre d'Avonex, et j'ai toujours autant d'effets secondaires qu'au départ, au point que je ne travaille pas ces jours là. Mais pour d'autres peut-être que ça se passe mieux. Pour l'instant je continue, mais c'est vraiment la galère.

Posté le

Cela fait deux ans maintenant que je suis sous Tysabri et je redoute que mon corps s'acharne à combattre ce même traitement. Je recherche des témoignages de personnes ayant étaient sous tysabri et qui ont été obligées d'abandonner à cause d'effets secondaires intolérables .

Comment votre corps a évolué au fil du traitement? Est-ce que de nouveaux symptômes ont apparus et sous quelle forme?

merci

Posté le

Bonjour,

Je cherche une personne ayant une SEP rémittente au départ ayant évolué en SEP secondairement progressive.

Quel traitement pour la SEP secondairement progressive?????

Actuellement mon neuro ne me propose aucun traitement, j'attends de pouvoir éventuellement participer à des essais cliniques ....

Cordialement ....

Posté le

Bonjour,

Je suis atteinte de SEP depuis 15 ans. Au début traitement par Betaferon (8 ans) puis, hépatite médicamenteuse donc ...changement pour Copaxone depuis 6 ans. Lors de ma dernière poussée en avril dernier (je mùe paralyse entièrement du coté droit œil - bras et jambe), mon neurologue a posé un diagnostic sur une SEP rémittente avec continuité de la Copaxone. Je lui fais confiance mais dans la notice de la copaxone, il est noté 'pas d'efficacité reconnue après 5 ans de traitement'!!!! Je pense que lors de ma prochaine visite en novembre, je vais lui demander d'arrêter mais pour prendre quoi??? Je suis suivie à la clinique des Cèdres à Cprnebarrieu (31), c'est un super centre de soins!

Discussions les plus commentées