https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

160 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjours j ai eu comme traitment aubagio pendent 2 mois et gros problème intestinal diarrée je suis retourner cher ma neurologue et elle ma prescrit pedigry ! Je fait mes injection tout les 15 jours et toujours problème diarrée ! 

Début de la discussion - 30/03/2019

Problème intestinaux après Aubagio et Pedigry
Membre Carenity
Posté le

bonjour

une diarrhée longue durée c est dangereux. cela veut dire que le corps se vide, perds tt ces vitamines et minéraux . donc à moins de trouver une solution pour l arrêter je pense qu' il serait judicieu d arrêter la cause et de changer de traitement d urgence. puisque c est un signe que notre corps refuse ce traitement.

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, je me permets de vous signaler que vous pouvez donner une note au médicament Aubagio par ici et en discuter avec d'autres membres :
https://membre.carenity.com/medicaments/aubagio-308 

Bonne journée !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 

Comment vas tu depuis ton dernier message ? Les diarrhées avec l avonex v est fréquent. Pas avec les interferons! 

ton corps élimine sûrement le produit qui reste dans ton corps 

Si tu n as plus de ttt oral un anti diahrreique  serait utile...

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjours , j ai eu ce problème au debut de mon traitement avec aubagio je l ai pris pendent 2 mois et j ai repris contact avec ma neurologue et ma prescrit plegridy injection sous cutané tout les 15 jours me sent mieux car aubagio etat depressif ! Et probléme intetineaux ! J ai esayer des medoc pour la diarrée et même des probiotique pour refaire ma flore intestnale et pas top alors je prend imodium et sa vas un peu mieux ! Je passe mardi chez un gastro enterologue pour savoir quel est le problème ! Peu etre le foie ou les intestins ou le pencreas ? J espère qu il va trouver car sa me fatigue et perte de poids 9kg sur 2 mois ! Mai sa vas encore je mesure 181cm pour 87kg ! Je vous souhaite une très bonne journée j-f

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Merci pour ta demande d ami.

Ma neuro m a proposé Aubagio ce matin à la place du tecfidera pour éviter les diarrhées justement 🙃  

Bon courage pour mardi, ton médecin a raison d écarter d autres causes.

1

Membre Carenity
Posté le

C est peu etre une coicidence que quand j ai commencer aubagio sa a ete une catastrophe mai chacun reagit differament avec les medicament ! 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Fait beaucoup de protocoles et toujours un problème

Médicaments pour sclérose peu déclancher  des problèmes et suis passer par la comme vous

Quand il faut dire aux infirmières je désire voir un neuro elle répond vous le  verrez chez vous

Un neuro se déplace pas domicile

donc appelé mon neuro pour lui dires de que ressentais et miracle neuro hosto viens me voir

Infirmières pas responsable sa chef OUI

AUBADGIO ma était proposer moi prie sens me poser question sans lire la notice

Une semaine problème de diarrhée têtue continuer tout ces arrêter 

Depuis cela fait 2 ans 

Récupérer mes jambes marche plus longtemps fatigue de MIS sclérose et toujours là 

Rêver pas elle reste mes étant très actives je suis plus debout que assise 

AUBADGIO et pour moi je dit bien pour moi top top

Car nous sommes tous différents 

Chacun son corps sa réactions aux traitements

Quand mon neuro au dernier rendez vous en discutant Me dit que de plus plus des patients(e) arrive avec écrit le nom du médicament qui doit mettre sur ordonnance

Refus ils partent en claquant la porte 👎

En se moment une toubid chercheuse dit trouver remède sclérose

housp quoi penser car nous tous voulons retrouver une vie normale

Pour le moment AUBADGIO et  son feu rouge fait peur a la MIS

Temps qu'elle respecte le code de la route medicamé

Et rigoler pas elle as les points permis illimiter

🚑 👍 😁