https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

11 réponses

235 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pouvez vous me dire si avec le traitement ocrevus vous avez eu une perte de cheveux ? Depuis que j'ai commencé le traitement j'ai perdu énormément de cheveux. J'ai tellement perdu de cheveux que je n'arrive même plus à me regarder dans un miroir. Pouvez-vous me dire s'il y a un lien entre ocrevus et la perte de cheveux.

Cordialement

Début de la discussion - 21/10/2019

Ocrevus et perte de cheveux
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour ! Pouvez-vous aider notre membre concernant le traitement Ocrevus et la perte de cheveux ?

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Ocrevus et perte de cheveux
2

Membre Carenity
Posté le

bonjour Sousa, je constate aussi une grosse perte de cheveux depuis mon second traitement d'Ocrevus début septembre, des poignées à chaque shampoing. Pourtant je prend toujours Qizenday , un traitement de biotine à forte dose, qui au contraire stimulait bien la pousse des cheveux depuis 3 ans.  Je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses, je vais espacer les colorations. Depuis quand es tu sous Ocrevus, et as tu signalé la chute  de cheveux à ton neurologue ?

Ocrevus et perte de cheveux
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je ne prends pas ce médicament, mais ayant eu une inquiétude sur le même sujet => perte de cheveux par poignée... sous TECFIDERA, j'ai consulté une dermatologue. Elle n'a pas été inquiète car elle voyait de petits cheveux qui signalaient une repousse et après il faut savoir que tant qu'une chute de cheveux ne dure pas plus de 3-4 mois même si elle paraît impressionnante il ne faut pas s'inquiéter car il y a plein de raison à une chute de cheveux: le stress, un traumatisme, un épisode de grosse fatigue... La chute de cheveux débute souvent 3 mois après l'élément déclencheur. 

Prenez l'avis d'un dermato, cela vous rassurera et elle pourra aussi vous conseiller sur des compléments ou des traitements pour stimuler la repousse. 

Bonne soirée

Ocrevus et perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir semiranis et ludilou ,

Merci pour vos réponses !!! 

J'ai commencé ocrevus, il y a 1 mois  donc c'est tout ressent. J'ai vue avec mon généraliste il m'a prescrit alopexy minoxidil et cystine vitamine B6.  La chute des cheveux est impressionnante il y a beaucoup de trou sur le dessus de mon crâne. 

En ce moment je suis très fatiguée je suis aussi très stressée car je vis vraiment mal ma maladie. Le fait que j'ai perdu des cheveux ne m'aide pas au niveau moral et surtout le fait que ma maladie ne s'améliore pas.... Je survis... Donc la perte de cheveux je ne sais pas d'où elle vient alors. 

Je vais prendre un rendez-vous chez le dermatologue en sachant que dans ma ville c'est très compliqué. et en ce qui concerne mon neurologue pour le voir c'est le parcours du combattant je pourrai le voir seulement que dans 6 mois en espérant que j'aurai toujours des cheveux...

Cordialement

Ocrevus et perte de cheveux
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je suis sous Ocrevus depuis juillet et j ai constaté une perte de cheveux plus importante les 2 mois qui ont suivis mais aujourd'hui, soit près de 4 mois après le début du traitement, plus de souci.

J espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous 😊

Ocrevus et perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le
Bonjour kris76 Merci beaucoup pour votre message c'est la meilleure nouvelle que j'ai reçu aujourd'hui !!! Est-ce que vous trouvez que le traitement fonctionne ? Vous avez moins de pousser ? Cordialement
Ocrevus et perte de cheveux
3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour sousa.

Je n ai pas eu de poussée depuis le début du traitement en juillet. Je suis moins fatiguée qu'avant le.traitement mais je fais attention à ne pas.trop pousser mes limites.. je marche plus longtemps.

Le traitement me donne l impression de reprendre peu à peu ma.vie en main.

Prochain contrôle IRM en novembre.  Soit 4 mois et demi après  le début du traitement. On saura où en est l l'évolution. Mais aujourd'hui je me sens bien 😊

Ocrevus et perte de cheveux
Membre Carenity
Posté le

Bonjour kris76,

Je suis ravie pour vous en espérant que vous vous sentirez mieux de jour en jour...

Ocrevus et perte de cheveux
3

Membre Carenity
Posté le

bonjour Sousa,

sous Ocrevus depuis janvier je pense être moins fatiguée depuis cet été, je marche moins bien plutôt en raison de la perte muculaire due à la maladie. La kiné m'a indiqué de petits exercices à faire tous les jours , mais ce qui m'aide le plus c'est la piscine. Donc courage le bénéfice du traitement ne se sent pas tout de suite !