flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour je suis actuellement enceinte de 5 mois de bébé 2 donc sans aucuns traitement mais j'aimerais me renseigner sur les nouveaux traitements ou ceux à venir car l'accouchement est prévu pour Avril 2018 et je voulais me renseigner sur celui qui me conviendrai le mieux sachant qu'avant la grossesse j'avais l'interféron Plegridy 125, et avant bébé1 j'avais l'avonex pen mais je n'est absolument pas envie de retrouver l'effet secondaire dépressif que j'ai subie. Merci de vos conseils.

Début de la discussion - 02/11/2017

Nouveaux traitements de fond

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou‍ @lamissfofy , tout d'abord félicitation pour ta grossesse.

Je te conseillerais de parler avec ton neuro des EI des interférons, du ras de bol de te piquer, de la fatigue surtout avec bébé2...

en injections sans fatigue il y a copaxone mais elles sont le + souvent quotidiennes 

Sinon en cp je ne connais que tecfidéra (que je prends) et aubagio - tu peux lire les discussions sur Care pour te faire une idée.

il me semble que les cp de Gylénia sont donnés aux SEP pour lesquelles les  ttt (interférons, cp  ou tysabri..) ne sont pas efficaces?

Profites de ta grossesse et de ne plus avoir à te piquer.

Nouveaux traitements de fond

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello, 

Avez vous des infos sur ça ?

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-traitement-a-permis-de-reparer-des-lesions-causees-par-la-sclerose-en-plaques_117353?xtor=RSS-16&utm_content=buffer2b1bd&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Prenez soin de vous

Vincent

Nouveaux traitements de fond
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je suis atteinte de sclerose en plaque et en juillet j'avais commence de prendre des comprimes "tecfidera" comme traitement. Je voudrais juste renseigner les gens pour un des effets secondaires qui est trop rare ( jusqu'a maintenant seulement trois cas dans tout le monde  ont ete reporte). C'est les douleurs des articulations ( fortes douleurs qui des fois amenent a grandes difficultes à marcher). J'ai eu les memes effets, douleurs touchant toutes les articulations du corps. Apres avoir fait des radiographies et des prises de sang( avec un facteur rhumatoide negative et avec aucune signe d'inflammation des articulations) les medecins m'ont dit que surement c'etait a cause du medicament. Du coup j'ai arrete le medicament et les douleurs sont totalement dissparus. Donc je suis sure qu'il y a plein d'autres gens là qui ont les memes symptomes mais qui savent pas que ca pourrait venir de tecfidera ou qui ne sont pas reportes. J'espere que cette information sera utile vu que c'est un nouveau traitement et chaque cas de nouveaux effets serait bien de le publier.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme