https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Voilà! je vais commencer le neurontin pour mes douleurs sensitives, brulures jambes, bras, pieds.

Ce n'est pas de gaieté de joie car j'appréhende les effets secondaires et la dépendance.

Pour ceux qui prennent ce médicament...pouvez-vous me parler de votre expérience.

Merci

Début de la discussion - 19/03/2012

Neurontin


Posté le

Tiens nous bien au courant de tes sensations. Moi je connais pas du tout

Neurontin


Posté le

J'ai des douleurs très vives aux pieds dans les coussins plantaires aux points d'appui, j'ai toujours eu des durillons à cet endroit mais le pédicure me dit qu'on ne peut rien faire de plus que ce doit être d'origine neurologique. Est ce ce genre de douleur que tu ressens et pour lequel on t'a prescrit du neurontin? Je ne sais plus quoi faire (coussins silicone epitact etc...). J'ai tellement mal lors de la position debout quej'ai des trépidations dans les jambes et je risque la chute, si qqun ressent ce genre de douleurs peut il m'orienter vers un traitement?

Neurontin


Posté le
Bon conseiller

Mon neuro me dit que j'ai les pieds "dans du coton" moi je lui explique que j'ai l'impression d'avoir les pieds comme enflés, les orteils et tout le tour du pied. C'est vrai que plus je marche et plus "les fourmies et les picotements" remontent le long des jambes jusqu'à l'aine. Les pieds s'endorment de plus en plus et du coup j'ai un peu de vertige, perte d'équilibre, j'ai donc une canne au cas où.

J'ai aussi du mal à me chausser, j'achète des chaussures extra-larges pour éviter d'augmenter cette sensation. Lorsque je choisis mes chaussures je les prends à la main et je les plis pour voir si elles sont souplent. Je prends également des chaussures qui me tiennent bien aux pieds car mes pieds endormis ne retiennent pas les chaussures ouvertes. Je trouve ces chaussures à la halle aux chaussures, inutile d'y mettre un grand prix du moment qu'on souffre pas.

J'espère t'avoir un peu aidé dans le choix de tes chaussures.

Annette

Neurontin


Posté le

j'ai eu un passage avec des problèmes similaire en fin de compte le rhumatologue m'a fait des infiltration sous la voute plantaire et le talon  assez douloureuses mais efficace pour finir consulte s'en un qui sait ?

bon courage !

Neurontin


Posté le

merci à toutes les deux

Neurontin


Posté le

Caro, les douleurs dont je parle dans les pieds sont des brulures rien à voir avec les durillons ou autres! Sur ce post, je parle des douleurs avec sensation de brulures donc sensitives. Je sais qu'il existe des semelles à mettrent dans les chaussures pour éviter le frottement.

Neurontin est entre autres prescrit pour ce genre de pathologie neuropathique.

Annette, j'ai aussi énormément de picotements dans les pieds et les jambes, neurontin m'est prescrit plus particulièrement pour les symptômes sensitif  "brulures" que ce soit aux pieds, jambes, bras....

Laviva, pour mon talon gauche le neuro me dit que je ne récupèrerai plus et que la douleurs variera selon mon état!

J'ai ouvert le post pour avoir vos commentaires sur le neurontin

Neurontin


Posté le

coucou Laurence je peux te parler du Neurontin  j'ai ai pris longtemps effectivement ça calme pas mal les senssations de brûlures moi j'ai eu l'inconvenient de grossir pas mal  ( soyons honnete à ce moment aussi mon alimentation n'était pas top ) 

en outre au bout d'un certain temps il a fallu monter le dosage , donc un bon médoc qui devrais te convenir

moi j'en prends plus à l'heure actuelle

bon courage ma belle  

Neurontin


Posté le

super, merci pour ton témoignage laviva. Côté douleurs je peux donc être rassurée!

dis-moi, tu n'as pas eu de problèmes d'accoutumance et de changements d'humeur? tu as peut-être compensé par un autre médoc,

Perso j'ai beaucoup de mal à avoir un nouveau médoc

Merci ma belle , je fais le point avec le neuro mardi prochain, pour l'instant je vais déguster 3 jours de solu

Neurontin


Posté le

non Laurence pas d'accoutumance puisque que j'ai pu l'arréter sans problèmes maintenant tu sais que d'une personne à l'autre ça change !

a mon avis ça devrait aller et c'est mieux d'éviter de prendre un médoc pour un truc plus un autre pour les effets secondaires

bonne dégustation solu !  je crois que le plus dur c'est manger sans sel  crrrrrrrrrrr

a bientôt bises

Discussions les plus commentées