Le metoject est il efficace ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à toutes et tous, diagnostiquée en juillet 2020 SEP-SP j'ai commencé par un bolus de 5 jours de cortisone  qui n'a  rien donné, 2 mois de fampyra idem,j'ai enchaîné avec  injection andoxan pendant 6 mois et pas d'amélioration si ce n'est  un peu moins de vertiges,je demarre le mois prochain un nouveau traitement avec  metoject à  raison d'une  injection par semaine, quelqu'un pourrait il me dire si celui-ci fonctionne svp?car malgré mon éternel optimisme je désespère un peu quand même surtout que les symptômes,jai du interrompre la kiné un temps  car j'étais vraiment pas bien après les injections,je compte reprendre  quand même la kiné..Suis novice donc pas douée pour échanger des messages j'espère que celui-ci apparaîtra dans les discussions.Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront.Bonne journée à  toutes et tous et bon courage à  vous.

Début de la discussion - 28/04/2021

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Lucie33‍ ,

Je viens de lire la notice du Metoject, à consulter ici:https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67670463&typedoc=N

Je ne sais pas quels sont tes symptômes mais à voir tous les risques potentiels lié à l'utilisation de ce produits, je de conseille de bien pesé le pour et le contre...

Mais si ton toubib est ok avec tous ça pourquoi pas... Parfois un deuxième avis médical peu aider.

Bon courage Lucie33 et tiens nous au courant des suites.

Posté le

Merci pour ta réponse  raymondfougerolle,j'ai posé la question à un autre neurologue à  l'hôpital où  j'allais faire les injections,il m'a dit que je n'avais pas d'autres choix..je vais  réfléchir encore un peu,j'ai jusqu'au 6 mai avant de redémarrer ce nouveau traitement...Merci à  toi pour la notice,je vais regarder en détail.Je vous tiendrai au courant de la suite.Prends soin de toi.Bonne journée.

Discussions les plus commentées