- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Les tremblements d'action : existe-il des traitements ?
Les tremblements d'action : existe-il des traitements ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
26 réponses
272 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 18/09/2020 à 11:12
Bonjour
Depuis quelques années j'ai des tremblements dit tremblement d'action, ça me pour.. mon quotidien !! Y a t-il des traitements pour ça ? Mon neuro dit que NON. Et vous qu'en pensez-vous ?
Amicalement Sonia
Début de la discussion - 18/09/2020
Les tremblements d'action : existe-il des traitements ? https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/les-tremblements-46769Posté le 18/09/2020 à 13:25
Bonjour, j'ai moi aussi pas mal de tremblents, je ne sais pas si nos tremblements comparables mais ma neuro m'a parlé de bêta-bloquants pour essayer d'y remédier.
Pour le moment je fait avec, histoire de ne pas trop prendre de médicaments, mais je pense y avoir recourt un jour....
Bonne journée
Posté le 19/09/2020 à 18:38
bonjour
Sosso95 peux-tu décrire tes tremblements.
Me concernant j'ai des tremblements, une raideur, c'est de la spacicité dans les membres inférieurs.
On me fait des injections de toxine botulique, très efficace.
Bonne soirée
Posté le 20/09/2020 à 13:52
@zarra.7 merci pour le retour j'en parlerai au neuro
Posté le 20/09/2020 à 13:57
@Sabrinaa bonjour non il n'est pas question ici de raideur ou de élasticité ! Mais de tremblements genre Parkinson (mais uniquement dans l'action) 😑
Posté le 21/09/2020 à 09:39
@Sosso95 Bonjour
j ai une jambe qui temble... mais au repos , ma neuro m a prescrit du Laroxyl, qq gouttes on été efficaces
Posté le 22/09/2020 à 12:00
@Sosso95 , je prend moi même du laroxyl, ma neurologue m'a expliqué que ça diminuait les douleurs neuropathiques, ce qui a bien fonctionné pour moi, par contre je ne savais pas pour les tremblements... Personnellement j'en ai de plus en plus, malgré le laroxyl... 😔... Mes tremblements doivent être différents des tiens, dommage pour moi
Bonne journée à tous
Posté le 22/09/2020 à 19:30
Coucou, c'est pas grand chose, mais comme ça me prend depuis mes études d'infirmière, plaquer les coudes sur les flancs réduit considérablement ce satané tremblement pendant les gestes, les actions. J'espère que ça vous allégera un peu le problème.. good luck
Posté le 23/09/2020 à 10:47
Oui merci j'ai essayé ! 😉
Bon courage
Sonia
Posté le 25/09/2020 à 20:30
Merci pour l'info dès bêta-bloquant, j'ai contacté mon neuro car je perd beaucoup de crédibilité à cause de ces vilains tremblements qui s'accentuent en ce moment. Je vais chercher l'ordonnance lundi matin à 8h. J'espère que cette solution va améliorer la situation.🌾🎊 Merci merci merci !