https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonsoir je viens de rencontrer ma neuro cet après midi elle m'a prescrit de l'effexor pour lutter contre les neuropathies(il s'agit à la base d'un anti dépresseur qui semble agir sur les douleurs) et du mantadix afin de lutter contre la fatigue (là aussi il s'agit d'un traitement "détourné " de son but initial) Qui a essayé ça , l'un ou l'autre où les deux et qu'en avez vous pensé ?

Début de la discussion - 11/06/2014

effexor et mantadix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir domher,

J'ai eu ces 2 médicaments : anti-dépresseur qui agirait sur la douleur ? Dès le début, je n'ai ressenti aucune douleur. La SEP rendrait dépressif ? Possible selon l'individu je pense. A force de l'entendre le devient-on ? le mental joue beaucoup. La fatigue est présente, mais est-ce vraiment la SEP. Sans cette maladie, tout le monde ressent de la fatigue pour x raison. Je suis partagée. Mais que l'un agisse sur le mental et l'autre sur le corps, il y a longtemps que j'ai tout arrêté ne remarquant pas les effets cités. Maintenant chacun réagit avec son propre corps.

C'est mon expérience. Désolé d'être moins positive que les médecins .

Cordialement. Serena

effexor et mantadix
Membre Carenity
Posté le

merci pour tes infos perso j'ai pas mal de douleurs neurologiques, j'ai essayé le lyrica contre les douleurs (là il s'agit d'un anti épileptique) mais en dehors d'être endormis j'avais toujours des douleurs , pour l'instant je ne suis pas dépressif parfois un peu de ras le bol ça oui mais le moral tient la route !!! merci pour ta contribution

effexor et mantadix
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Comme tu le précises "ras-le-bol" plutôt que déprime. Là je te suis, gros gros ras le bol. Est-ce la SEP? est-ce notre vie ? La 1ème détuisant la seconde...c'est une évidence probante.

Garde le moral.

effexor et mantadix
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, je viens de lire ton message du 11/06/2014. Tu poses la question concernant l'effexor et le mantadix, j'ai eu les deux, enfin aujourd'hui j'ai toujours Effexor et c'est vrai que pour moi côté douleur ça fonctionne j'en prends 1 le matin et je n'ai pas de douleur dans la journée. J'ai remarqué que lorsque je n'en prends pas les douleurs reviennent. Pour le Mantadix, j'en ai pris au début de la maladie et je n'en avais trouvé aucun bénéfice et j'avais l'impression que cela m'endormais. Voilà ce que je peux te dire et peut-être as tu déjà pris ta décision concernant la prise ou non  de ces médicaments.

Bon courage.