https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Début de la discussion - 05/12/2017

constipation et SEP

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @mamédan‍ 

Vous semblez rencontrer des difficultés pour poster votre sujet de discussion. Puis-je vous aider ? 

Bonne journée, 

constipation et SEP


Posté le

Bonjour j ai une sclérose depuis mai 2015 58 ans  symptômes novembre 2011 pieds raides au sol jambes lourdes fuites urinaires traitement commencé septembre 2015 fampyra baclofene vesicare ja marche avec une canne pour  l équilibre depuis mai 2017  j ai obtenue le qizenday biotine 29 novembre que je prends avec mon ancien traitement à voir résultats dans un mois minimum

constipation et SEP


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Quitude

J'ai la sep diagnostiqué en 2000 après avoir passé une irm cérébral, j'avais 24 ans, et après j'avais vu un autre neurologue énormément plus expérimenté que le premier neurologue, l'actuel professeur Pelletier, qui travail au CHU de la timone Marseille ; que je vais voir bientôt le 08 décembre, pour la cure de solumedrol, qui est le seule traitement de fond qui me convient pour la forme de sep Primaire Progressive que j'ai.

Pour le problème de constipation, le matin à jeu je bois dans un petit verre du jus de "radis noir" qui est très efficace pour aller à la selle naturellement.

Portez-vous le mieux possible.

constipation et SEP


Posté le
Bon conseiller

Pour les problèmes urinaire je prends le matin après le petit déjeuné un cachet de Toviaz 8 mg, et le matin et l'après-midi j'utilise URO stim 2 où l'on met sur la jambe droite coté intérieur tibia, cuisse pendant 20 minutes.

J'ai oublié de dire que deux ans avant l'année 2000, je ressentais les premiers symptômes de la maladie, et quand le premier neurologue m'avais dit que j'avais la sep, j'étais content d'avoir une explication à ce que je ressentais.

Le soir avant de me coucher je prends deux cachets de Biomag Agrumes (stress anxiété fatigue) que je laisse fondre dans la bouche, que tout le monde trouve en pharmacie.

Discussions les plus commentées