comment reconnaître une poussée?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

25 réponses

410 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à toutes et tous,

Ma SEP est apparue dans ma vie il y a 6 mois, depuis je vis en suspens de peur d'avoir une poussée et de ne pas savoir comment reconnaître les symptômes. Depuis quelques jours je me retrouve avec les mêmes fourmillements que lors de ma première poussée mais en moins fort. Mon médecin traitant pense que c'est une poussée mais ne veux pas me faire des injections de bolux de corticoïdes car ce n'est pas un traitement anodin!! 

merci de votre aide

Début de la discussion - 19/11/2013

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Bonjour

Moi a ta place je ne ferais pas de cordicoïde pour de simple fourmillement si tu as encore les reflexes ect c'est pas très grave dans le sens ou c'est fort comme traitement il faut pas le faire à la moindre apparition neurologique. De plus si tu as des fourmillements le soir ou après une longue journée, parqu'il fait chaud ect... c'est possible et du coup c'est pas une poussée sa peut être passagé. Perso j'ai fait 5 jours de perfusion de corticoide ya 4 mois suite à une grosse poussée d'y a 7 mois qui ma laisser la moitié du corps paralysé et j'ai toujours mes mains engourdies, des orteils d'un pied HS ect ect mais je n'envisagerais pas de refaire des perfusions pour autant. Sa aide simplement à récupérer d'une poussée sa soigne pas, Trouve toi un traitement de fond et soit pasciente. Les corticoides ce n'est pas une solution et c'est pas bon (acnée, poid, pb de cicatrisation, maux d'estomac, énervement, insomnie ect) Après peut être que toi tu n'as pas d'effet secondaire mais je crois que ton medecin a raison garde les corticoide pour de forte poussée.

comment reconnaître une poussée?


Posté le

bonjour à tous une pousse dur combien de temps ?  A fait 1 mois que je fait une pousse de decharge malle au jambe fatigue au début cetais engourdissement j'ai u medrôl 5 jour mais les décharge sont toujour la peut ton garde des symptôme ?? 

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Ma poussée dur depuis 7 mois elle est toujours pas fini. La semaine dernière j'en ai eu une superposé qui a durée dix jours. Alors sa dépend. Une poussée c'est un symptome qui dure plus de 24h mais après on peut pas savoir combien de temps elle dure. Les corticoides permettent a la poussée de finir plus vite mais ya pas de date precise il faut etre pascient. On peut avoir des sequelles mais cest ta première poussée donc je pense tu vas tout recuperer. Demande a ton neuro sinon. Voila

comment reconnaître une poussée?


Posté le

ah merci ces ma 3 eme pousse !! Je verrais Bien quelle sont vaut symptôme ??

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Je suis d'accord avec toi may-mystique mais pour ma part ma première poussée ça a été des fourmillement dans les pieds et c'est comme ça qu'on a découvert que j'ai une sep!!! . Je n'ai pas eu de baisse de sensibilité ou tout autres symptômes comme ça a pu être le cas pour de nombreux d'entre vous. Ma question était plutôt dans le sens:"est ce que les symptômes sont les mêmes ou y'en a  t il d'autres"??

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Non sa peut être fuite urinaire, névrite optique, fourmillement, douleur, engourdissement ect. On a pas tous l maladie qui se révèle de la meme façon. C'est propre a chacun ..

comment reconnaître une poussée?


Posté le

" a chacun son histoire " dit ma neuro concernant la sep . N'oubliez pas que la neuro ce sont vos anti corps qui attaquent votre nerf central , donc ca peut toucher à tous les nerfs. ensuite faut pas devenir obsédée par les poussées. 

sinon on ne vit plus. 

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Pour moi ca était nevrite optique . Jy voyais presque plus dun oeil. ..idem a qd quasi chaque poussé plus perte de sensibilité sur le ventre épiderme sensations effet carton mmême leau de la douche été comme douloureuse ..gros fourmillements et fatigue incroyable...gros ralenti dudurant l'été. .dur dur en plus j'habite dans le sud. ..mais c vrai lil faut pas psychoter sur les poussées car le stress va la nourrir en plus...la sep est gourmande et de régale de nos stress chaleur émotions fortes etc....alors régime sec pour elle!!! Et pis qd vraiment taura une poussée necessitant un bolus tu le saura toi même. ...ne tinkiet pas et courage à toi. 

comment reconnaître une poussée?


Posté le

Oui bien dit ! er pour votre vu ces vous garder des séquelle ? Ou rien de grave car moi j'ai jamais connu niveau des yeux !!!!

Discussions les plus commentées