- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP depuis 30 ans et changement de traitement pour Tysabri, des conseils ?
SEP depuis 30 ans et changement de traitement pour Tysabri, des conseils ?
- 296 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/10/2024 à 20:09
Inscrit en 2021
7 700 commentaires postés | 256 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 998 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ma-galie,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous joins la fiche du @Kubrick11 @mnyani77 @Ingrid80 @Alex123 @saufsof @Sanrey @Cecgir @Velvetqueen @pv120277 @Valerie1966 @AFSEP972 @Foh-Québec @SarahA @dfezrf @PawCha @didine71 @C-lyn-lyn @Masep17 @kiki68 @faithprt @Jenysmile @Lucie81 @Steph001 @swissmarmot @oeillet @cousteau1990 @Tatalie1976 @Muriela @Dori76
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Dori76
Dori76
Dernière activité le 12/10/2024 à 17:05
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Sous tysabri depuis bientôt deux ans après la galère tecfidera et aubagio et 2 poussées.
D abord en perf et depuis 6 mois en sous cutanée. Je revis! Aucun effets secondaires. Un matinée 1 fois ttes les 4 semaines. Compter deux bonnes heures. Une injection de chaque côté soit le ventre ou les bras. Moi je préfère les bras plus confortable. Le produit brûle un peu l infirmière le passe très lentement. Rapide une petite douleur après qui passe assez rapidement et après vous rentrez chez vous.
Les infirmières sont aux petits soins le neuro passe me voir presque à chaque fois.
Pae contre les 2 ,3 jours après grosse fatigue je ne prévois rien. Repos.
IRM stable maladie en sommeil depuis 2 ans.
Franchement pour moi tysabri que du positif en sous cutanée en plus ( les perf c étaient plus possible pour mes veines)
Allez y sans appréhension 🤝👍💪
Tout fermer
Voir les réponses
Ma-galie
Ma-galie
Dernière activité le 02/07/2023 à 17:24
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Dori76 , merci bcp pour votre soutien😁
Cacher les réponses
Cathy7645
Bon conseiller
Cathy7645
Dernière activité le 28/08/2024 à 18:51
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous Tysabri depuis 14 mois maintenant avec une injection toutes les 4 semaines, après 3 ans sous Aubagio et 2 poussées.
Au début le produit m'a été administré en perfusion c'était un peu contraignant. Mais maintenant en sous cutané en HDJ c'est parfait. Petite visite de contrôle du neurologue à chaque fois.
Je n'ai plus de surveillance après l'injection depuis quelques mois. L'infirmière injecte le produit lentement et je ne ressens ni douleur ni brûlure.
Aucun effet secondaire à part un peu de fatigue pendant les 2/3 jours suivant.
Pour l'instant je suis très satisfaite de ce traitement. J'attends de voir l'efficacité sur ma prochaine IRM.
J'espère que mon avis vous sera utile.
Bon courage
oeillet
Bon conseiller
oeillet
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Comment c'est passée la perf' mardi?
Moi après 6mois d'Avonex et 2 poussée, suis avec Tysabri en perf' pdt 1an (avec grossesse puis allaitement). Maintenant depuis 4 mois je suis en sous-cutanée : HDJ 1fs/mois, passage du neuro de garde, l'infirmière fait les 2 piqûres dans le ventre (1 fois sur 2 j'ai un peu mal à l'injection, ça passe en 2 seconde), surveillance 15min le temps de faire les papiers de sortie et c'est fini. Je reste à l'hopital de 2 à 3h, suivant leur disponibilité dans le service.
Aucun effet secondaire (rien non plus dans les jours suivants), ni effet de manque. Traitement parfais pour moi
Oeillet
Tout fermer
Voir les réponses
Ma-galie
Ma-galie
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @oeillet , les 2 piqûres dans la cuisse se sont bien passées. Je trouve que je progresse en kiné ( 200m en 6' sur le tapis). Je suis ravie 😁
Seul bémol, depuis j'ai soit très chaud, soit très froid la nuit. Je passe mes nuits à jouer à cache-cache avec la couette🤔
oeillet
Bon conseiller
oeillet
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:08
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ma-galie Bonjour!
je n'ai plus ce soucis actuellement mais je l'avais avec l'Avonex. Peut-être qu'il faut que le corps s'habitue? Si sa continu ou te gêne, n'hésite pas à en parler à l'infirmière qui te pique et au neurologue.
Bravo pour les progrès en kiné, c'est important de maintenir sa force/endurance pour ne pas décliner, moi j'ai mis 1an pour récupérer de ma grossesse, là je ne fais plus de kiné mais je me maintien niveau marche, pour moi ça va.
Garyfi13
Bon conseiller
Garyfi13
Dernière activité le 15/10/2024 à 16:05
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@oeillet Bonjour ,J'ai aussi une sep depuis 20 ans et j'ai eu tysabri pendant 3 mois et j'ai arretté car grosse baisse de tension et gros choc, je suis sous gylena depuis 3 ans et mon état va beaucoup mieux.Bon courage
Voir la signature
Gary
Cacher les réponses
Garyfi13
Bon conseiller
Garyfi13
Dernière activité le 15/10/2024 à 16:05
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai aussi une sep depuis 20 ans et j'ai eu tysabri pendant 3 mois et j'ai arretté car grosse baisse de tension et gros choc, je suis sous gylena depuis 3 ans et mon état va beaucoup mieux.
Bon courage
Voir la signature
Gary
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ma-galie
Ma-galie
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je partage ma vie avec une sep depuis 30 ans maintenant. Actuellement madame se réveille et est plutôt active, du coup mon neuro me propose de changer de ttt et de passer sous tysabri (en sous cutané). Et j'avoue que je suis moyennement enchantée. Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté tecfidera que je prenais depuis 12 ans
Je ne suis clairement pas rassurée et la première injection est pour mardi.