https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

9 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Pour soulager les douleurs liées aux contractures et les muscles endoloris : pied  , coup de pied , mollet etc ... 

J'utilise  NEURIPLÈGE crème de massage  à base de Camphre ,

Début de la discussion - 20/01/2014

Boite à idées pour soulager les douleurs
Membre Carenity
Posté le

bonjour Mike trouve tu cette crème en pharmaçie ?

Membre Carenity
Posté le

La seule chose que j'ai trouvé en ce moment pour soulager mes engourdissement et réduire la progression c'est le froid. J ai tout le coté gauche engourdi et un bain froid ou je vais dans mon garage sans être trop couverte une dizaine de minutes. et ça fait trop du bien!!!!

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  ,  tu trouveras cette crème en pharmacie , 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous , il serait bien de donner des astuces ou des noms de produit qui vous ont fait du bien  afin d' atténuer les douleurs  de chacun  MERCI  . Bonne journée à tous           

Membre Carenity
Posté le

j'ai ( presque ) arreté le sucre que je mangeais en assez grande quantité dans les gateaux et le chocolat et les glaces..... et du coup j'ai divisé par 4 la quantité de baclofene pour les spasmes musculaires. J'ai aussi arreté le gluten et les laitages au meme moment, mais je suis sure que c'est le sucre qui me provoquait les spasmes.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai vu hier en consultation Anti douleur, un anesthésiste qui m'a proposé de l'électro -stimulation qui pourrait soulager mes douleurs. Quelqu'un a essayé cette technique ????????

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Le centre anti douleur m'a orienté vers l'hypnose qui m'a bien soulagé.  Mais le plus durable et le plus efficace pour moi a été l'élimination du gluten. Je ne prends plus rien pour la douleur,  c'est très supportable.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, pour les douleurs je continue à descendre à la cave plusieurs fois dans la journée, sinon douche presque froide ça marche un  peu aussi. j'ai commencé mardi une cure de ketamine, à raison de 3 perfusions par semaine (12 heures, de 8h à 20h, à domicile), j'espère que ça marchera. Bonne journée à toutes et tous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Avez vous essayé le tapis de fleurs ??

il y a une discussion sur ce sujet !

perso je trouve que ca marche bien pour les douleurs !!