Avonex et effets secondaires..?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

93 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je sais que je vais bien finir par le savoir  ( si je suis sujette à des effets secondaires) mais j'aimerais avoir des retours sur votre propre expériences concernant la prise d'Avonex. Je ne pensais pas m'inquiéter et angoissée à ce point...mais voilà , j'angoisse. J'ai eu ma première injection ( 1/4 de la dose) samedi, je n'ai pas eu de symptomes??? sont-ils susceptibles d'arriver plus tard ? Pour l'instant c'est l'infirmière qui passe à domicile mais j'ai l'intention de le faire moi-même dans un mois,  avez vous eu des difficulté à vous piquer vous-même? L'aiguille est tellement grande que j'ai l'impression que je pourrais me la planter dans le fémur !!!!!!! 

Début de la discussion - 13/01/2014

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Bonjour, comme  toi lors de la première injection je n'ai pas eu d'effets secondaires, ceux-ci sont venu par la suite. Mais pas de panique, nous ne sommes pas tous constitué de la même manière!! Pour ce qui de est de se faire les injections soit même, j'espère que ton neuro t'a prescrit des stylos pré rempli, c'est très simple d'utilisation. J'ai fait le premier mois avec une infirmière (avec les doses particulières) puis 2 ou 3 injections avec le stylo avec une infirmière pour m'assurer que je faisais correctement puis depuis toute seule (début du traitement en août 2013). 

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes injections

amicalement

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Mer ci pour ta réponse :) !!!!! oui le mois prochain lors d'un prochain rdv avec ma neuro, elle me prescrira les stylos pré-remplis ! as tu attendu longtemps avant de commencer un traitement ? j'ai été diagnostiquée en 2010 et je commence seulement maintenant....pendant ces trois années j'ai fait comme si je n'étais pas malade et j'avais l'impression que c'était le meilleur des traitements mais ma neuro m'a laisser entendre qu'il était nécessaire de commencer car la maladie avance même si je n'ai que très peu de symptomes : dernière poussée : perte de sensibilité dans la joue ! et grosse fatigue....Avec le traitement j'ai l'impression, et encore plus avec des effets secondaires , que la maladie va prendre toute la place, c'est çà en fait qui me fait peur.

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

bonjour, j'ai été diagnostiqué en juillet 2013 et le traitement tout de suite mis en place (août 2013).Je ne sais pas si c'est une chance ou pas. Le diagnostique est très vite tombé en 1 semaine d'hospitalisation. Dans un sens une certaine chance d'avoir eu le traitement rapidement car j'ai refait des IRM en décembre et les plaques ne prenaient plus le contraste (petite victoire).

Apres avoir fait mon injection, le lendemain je suis toujours fatiguée. Personnellement je la fait le mardi soir et le mercredi je me repose. Il faut savoir que je travaille toujours!!LA MALADIE a pris une place dans ma vie mais je ne veux pas lui laisser prendre toute la place. Il faut se dire que tu as ton petit bout'chou qui prends une place très importante et qui t'aide. Si tu ne laisses pas la maladie prendre le dessus que tu te bats pour que le contraire ce passe, certes elle prendra une place mais pas aussi importante que ça. Enfin c'est mon point de vu!! Comme nous sommes tous différent et que la maladie se déclare et évolue de manières tellement différentes.

Je te souhaite bon courage et pleins de moments de bonheur avec ton p'tit bout 

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Bonsoit,

Tout comme vous je suis sous avonex par stylo injecteur! le traitement se passe aps trop mal! je fais al piqure le lundi matin et j essaie de m occuper ce jour la le soir je suis KO, parfois etat grippal mais ca passe avec un doliprane!!

comme cricri j ai ete diagnostique en septembre 2012 et commence le traitement en octobre 2012.. ca s est enchaine je n ai jamais refait  d IRM mais tout va bien.; Toujours mes fourmillements lies a la premiere poussée, plus ou moins forts quand on est fatigue mais ca va!!

je reviens meme d un voyage sac a doc de deux mois!! avec mes ptites piqures!! chalenge mais reussi et pas si compliqué!!

profitez de la vie ne vous laissez pas abattre quoiqu il arrive!!

courage a tous et a bientot!!

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Mer ci pour vos réponses...j'me sens moins seule :) J'ai fait ma deuxième injection hier soir (1/2 dose) j'ai eu des effets secondaires dans la nuit : gros frissons, sueur, tête lourde, j'ai repris un doliprane...et c'est passé....donc je suppose quand même qu' à la prochaine les effets seront plus lourds....pour l'instant je me dis que si çà passe avec du paracétamol, ce sera supportable...

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Bonsoir,

je prend Avonex depuis 1998 et j'ai toujours les mêmes effets secondaires (et 16 ans de plus!!!).
Mon neuro me prescrit, du dafalgan à pendre systématiquement  la veille au soir, le jour de l'injection et après,  selon comment je me sens...

Cordalement

Avonex et effets secondaires..?


Posté le

Bonjour à tous, voilà 4 mois maintenant que j'ai commencé le traitement par Avonex....et les inquiétudes du début se sont estompées assez rapidement....Pour rassurer peut être des personnes qui commenceraient le traitement par injection avec Avonex, je souhaitais faire un petit retour en arrière car pour moi çà se passe plutôt bien alors,... autant le dire :) ....les première et deuxième injections ne m'ont pas donné d'effets secondaires, j'en ai eu à la troisième et quatrième : frisson, tremblement, cauchemars....mais rien de bien méchant puisque cela passait avec un doliprane 1000, en réalité je ne prenais pas bien mon doliprane puisque j'attendais d'avoir les effets secondaires pour prendre un cachet....aujourd'hui j'utilise Avonex pen, premièrement c'est simple d'utilisation, cela fait beaucoup moins mal qu'une seringue normal, à vrai dire on ne sent quasiment rien....je fais mon injection chaque vendredi vers 18H je prends un doliprane 1000 une heure avant l'injection puis 6 heures après et comme cela je n'ai plus d'effets indésirables. Prendre mon traitement me prend en tout 30 secondes dans la semaine, je trouve çà plutôt bien :) Bon courage à tous !

Discussions les plus commentées