Avonex, besoin de témoignages

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

salut tout le monde,

mon médecin veut changer mon traitement pour avonex. J'aurai aimé avoir vos retours sur ce traitement

merci d'avance

Début de la discussion - 17/05/2021

Avonex, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour @SEPmariej‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Val1907‍ @Antidote‍ @Titia76‍ @Roro12‍ @Titou13‍ @Mamie60‍ @Amandine67‍ @Pattbourgon‍ @Mgreaume‍ @SuperO‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Avonex, besoin de témoignages


Posté le

Bonjour, pour l avoir pris pendant de nombreuses années, je ne vous le conseille pas, très malade pendant un à deux jours, après chaque injection et chaque semaine.( fort état grippal, jambes faibles, fatigue )

Je regrette de l avoir pris autant de temps d'ailleurs. 

Douleurs aux points d'injection, il y a 6 points d'injection ( épaules aïe aie, cuisses, et je ne sais plus le 3ème, le haut des fesses je crois),  je ne me piquais que dans les cuisses ( davantage de matière 😉) et je mettais un patch anesthésiant.( patch Emla).

Bien sûr,  les recommandations étaient à l'époque de changer de point chaque semaine.

Si vous prenez la décision de le prendre, n'hésitez pas à changer si vous êtes trop malade et ne pas attendre des années, comme j ai pu le faire, car ça gâche la vie. 😪

J' ai eu plusieurs retour comme le mien en allant en cure.

Après, vous pouvez toujours tenter,  les réactions  d'une personne à l'autre ne sont pas forcément les mêmes,  mais les premières fois, ne prévoyez rien pendant la journée et la nuit.

Bon courage à vous

Avonex, besoin de témoignages


Posté le
Bon conseiller

@SEPmariej Bonjour 

j ai pris de l Avonex pendant plusieurs années . les injections se font dans les cuisses, haut de la fesse et avant bras. c est en  intra musculaire... mais je pense que j avais un stylo injecteur.

Mon expérience est un peu meilleure que celle d @Antidote‍ , un état grippal mais qui passait avec du paracétamol et un peu de fatigue aussi. 

Ne t inquiète pas pour le début, on commence progressivement 1/4 de dose puis 1/2 et 3/4. 

Moi aussi j ai voulu changer, après la naissance de mon 2ème pour revenir au betaferon (je me piquais tous les 2 jours mais sans effet indésirable.)

quel traitement  prends tu actuellement ? ta sep n est sûrement  pas plus active, ces traitements sont donnés en première intention au début de la maladie ?

Surtout n hésite pas à en changer s il ne te convient pas. Je ne connais le Plegridy que de nom, mais on ne se piqur que tous les 15j c est aussi de l interferon (associé à la copaxone ??) 

tu auras plus de retour ici, chacun réagit différemment 

 https://membre.carenity.com/medicaments/avonex-319

bon courage à vous 

Avonex, besoin de témoignages


Posté le

@SEPmarie

@SEPmariej 
Bonjour . Je me pique une fois par semaine avec Avonex  depuis septembre 2010 . Au début fatigue et ibuprofene . Dorénavant plus rien . Aucun effet secondaire et pas de poussée depuis sauf une petite en mai 2011 et une aux yeux en septembre 2018 ( diplopie qui est partie après 15 jours ) . Donc traitement renouvelé . 

Discussions les plus commentées