anonymous avatar
Posté le 23/10/2016 à 20:36
Bon conseiller

J'ai des paresthésies, des fourmillements sur tout le corps les vetements à certain moment me sont insupportable , les mains engourdis.

Mon médecin pour la SEP Un Professeur en Neurologie ma prescrit de Lyrica 150MG, cela fait un mois j'ai encore plus de vertige (je tombe), et la peau, les poils me gênent

Le Pharmacien, mon infirmière me dit que le corps doit s'adapter au médicament, Je n'ai réellement que ces deux médicament pour la SEP primaire progressive. pouvez me dire comment vous vivez vos traitements dans la vie au quotidien

;  

anonymous avatar
Posté le 25/10/2016 à 10:06

Bonjour Dédé18,

j'ai comme toi une SEP primaire progressive et je prend Lyrica 150 pour traiter le syndrome des jambes sans repos qui gènait mon sommeil déja avant le déclenchement de la maladie, en association avec du Tramadol. J'ai commencé à doses progressives, 50, 100 puis 150 mg de Lyrica et je n'ai pas eu d'effets secondaires. Le Tramadol par contre me donne des vertiges sous la forme à libération prolongée, je prend 3 cp de tramadol 50 mg au lieu d'une gélule 150 mg de tramadol LP. Est ce que tu es aussi traité par Biotine ? J'en prend depuis 3 mois et l'effet sur la fatigue est très positif !

anonymous avatar
Posté le 26/10/2016 à 13:22
Bon conseiller

Bonjour Semiranis, j'ai de la Biotine depuis le 7 octobre 16, avant pour la douleur j'avais du tramadol et de l'Ibuprofène, je fais une intolérance au paracétamol ( je fais des hémorragies nasale des 500 pris). Il ne veulent plus que je prenne le tramadole.

lle Fampyra pas indiqué (antécédents cardio.) 

dans 12 mois peut-être L'Ocrelizumab si je suis encore là.

Voila il faut attendre, mon médecin généraliste ma dit ... un traitement au long cours..il ne peu rien dire.....

anonymous avatar
Posté le 26/10/2016 à 20:41
Bon conseiller

Bonsoir @dédé18, vous a t'on proposé le rivotril? la Lamaline ça peut marcher sur vous ? Début an dernier devait venir sur le marché un spray à base de cannabis, ça marche bien dans les autre pays d'Europe nous on ne l'aura pas.

Bonne soirée à bientôt de vous lire si vous le souhaitez

anonymous avatar
Posté le 27/10/2016 à 10:31
Bon conseiller

Adelyne, le paracétamol me provoque des hémorragies, alors la douleur avec moi je la supporte. Kiné, 2h semaine, assouplissement, marche nordique, cele doit normalement imiter l’évolution ..... enfin c'est ce que l'on ma dit, je te souhaite bon courage, j'ai moi peur du fauteuil, j'ai 61 ans alors, j'ai une petite chance de ne pas l'utiliser .......  

Merci et à bientôt

anonymous avatar
Posté le 28/10/2016 à 06:04
Bon conseiller

Bonjour Dede 18, 

votre post au sujet des effets du Lyrica ; je pense que c'est au medecin qui vous l'a prescrit que vous devez vous adresser car j'avais eu un peu les mêmes réactions avec du Tegretol et ma Neuro (interrogée par téléphone) me l'a fait arrêter immédiatement.

Sep diagnostiquée en 2013. J'ai perdu la marche en quelques mois. Je me déplace aved 1 canne sur petite distance ou 2 Cannes marche nordique pour faire maximum 600 m en promenant mon chien dans un parc près de chez moi.

sinon je suis sous copaxone depuis 3 ans et fampyra et sous Tramadol (2x150 par 24h) pour les douleurs. 2 h de kine par semaine depuis 3 ans. A 64 ans j'espère moi aussi échapper au fauteuil.

Bonne journée 

Clemence

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit