https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

10 réponses

160 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour,

aujourd'hui est un tournant dans ma vie de sépienne !!! étant allergique au Rebiff 44 et au Bétaféron je n'ai plus vraiment de recours !!

Le neurologue m'a proposé une alternative pour attendre la sortie prochaine du Fumaderm. Médicament normalement utilisé pour réduire le psoriasis. Apparemment il aurait aussi des propriétés pour réduire les poussées, le handicap et les taches vues a l'irm. J'ai bonne espoir que ce produit par voie orale marche mais je dois attendre l'an prochain que les labo le sorte au luxembourg et il existe deja en allemagne.

pour patienter je vais essayer d'ici 2 semaines Avonex au cas ou il me reussirai et si cela ne fonctionne Tysabri en derniere intention avant la prise de Fumaderm.

avez vous des infos sur ce nouveau produit ??? j'ai beau chercher je trouve que peu d'info vraiment detaillées sur internet!!

merci par avance pour vos réponses !!

et quoi qu'on en dise c'est bien l'espoir d'une vie meilleure qui nous fait avancer toujours plus loin !!! j'envoi (meme tres mal en ce moment) tout mes voeux de soutien a tout les autres malades du forum

Début de la discussion - 28/11/2012

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le
Bon conseiller

Quelqu'un a t-il des informations à apporter à petitelarme ? Merci beaucoup pour elle !

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le

 http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-scleacuterose-en-plaques-les-esters-de-lacide-fumarique-pour-la-sep-comme-pour-le-pso-_5123_lirelasuite.htm#lirelasuite

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le

Percée dans le développement de thérapies possibles pour la SEP :

La sclérose en plaques et le psoriasis sont deux des maladies auto-immunes les plus communes. Le plus étonnant, c’est que presque n'importe quelle thérapie efficace pour l’une, se révélait plutôt néfaste pour l’autre , bien que les modes inflammatoires soient, à la base, semblables pour les deux maladies.

Un groupe de recherche de l'Hôpital Universitaire de Tübingen a étudié une petite molécule, extraite de l’organisme, appelée le fumarate de diméthyle (DMF), qui est la première molécule améliorant les deux, le psoriasis et sclérose en plaques. Ils ont constaté que cette molécule influence fortement les stimulateurs naturels immunitaires les plus puissants : les cellules dendritiques, ce pourquoi, le Prix Nobel a récemment été attribué qui à Ralph Steinman.

Normalement, les cellules dendritiques devraient reconnaître le danger causé par des bactéries ou des virus, alarmer le système immunitaire et développer des réponses protectrices.

Malheureusement, leurrées, les cellules dendritiques induisent en erreur le système immunitaire, qui agit contre les propres cellules de son organisme, et commence à les détruire.

L'équipe de Tübingen a maintenant montré, que de petites molécules comme les DMF rééduquent les cellules dendritiques et les transforment en cellules qui protègent de la destruction tissulaire, les cellules dendritiques de type II. En utilisant la série complexe d'expériences, ils découvrent les mécanismes étant à la base de cette rééducation des cellules dendritiques. Ceci établit des règles générales pour le développement de nouveaux médicaments sûrs, les plus probables à améliorer significativement la vie des patients atteints de maladies auto-immunes sévères, à savoir le psoriasis ou la sclérose en plaques.

L'Université de Tübingen détient un brevet sur ce principe.

Publié dans le Journal de Médecine Expérimentale, en ligne, d’octobre 2011 :
Les Fumarates améliorent le psoriasis et la sclérose en plaques en provoquant les cellules dendritiques de typeII.

Ghoreschi K, Brück J, Kellerer C, Deng C, Peng H, Rothfuss O, Hussain RZ, Gocke AR, Restation thermale A, Glocova moi, Valtcheva N, Alexander E, Feil S, Feil R, Schulze-Osthoff K, Rupec RA, Lovett-Racke AE, Dringen R, Racke MK, R ö Cken M.

Source: J Exp Med. 2011 Oct 10. [Epub ahead of print] PMID:21987655 DOI 10.1084/jem.20100977 (19/10/11)


A propos du Fumarate de Diméthyle :

(Wikipédia) :
Le fumarate de diméthyle ou diméthylfumarate ou DMFu (en anglais dimethyl fumarate ou DMF) est un ester de méthyle de l'acide fumarique. À température ambiante, il se présente en cristaux blancs légèrement odorants.

Bizarre, cette molécule !! ???

C'est un produit chimique fongicide (anti-moisissure) très allergisant (à la foissensibilisant et irritant), notamment utilisé dans certains médicaments (médicament oral contre le psoriasis (Fumaderm ©) vendu en Europe (Allemagne, Suisse et Belgique) et dans des sachets incorporés dans des emballages ou « directement dans des canapés ou chaussures importés » 3 (et on ne peut exclure que des produits (cuir, rembourrage...) n'aient été traités, par pulvérisation par exemple lors de la fabrication, afin qu'ils ne moisissent pas durant leur stockage ou transport3), qui a provoqué plusieurs victimes (au moins 97 cas d’allergies cutanées suspectés, dont 28 confirmés en France en 2008 selon l'AFSSET et le ministère de la santé4). L’importation et la commercialisation de ces produits a depuis été temporairement interdite en France5 et dans l'Union européenne (UE).


Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le

merci !!!!

d'après ceque je vois ce médiacement est vraiment un bonne espoir pour nous tous !!!!!

vivement sa commercialisation !!!

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le

Bonjour à tous !

Cette molecule (BG12) est maintenant autorisé en europe pour le traitement de base de la SEP RR depuis fin mars je crois (nom commercial Tecfideria). D'après les résultats des 2 études de phase 3, cette molecule obtient de meilleurs résultats que les autres traitements de base (interférons et glatiramère) sur absolument tous les critères (poussées, activités IRM, évolution indice EDSS, sureté et facilité d'utilisation car prise orale).

Bref, ce médicament est beaucoup mieux que ce qui existe et je pense qu'il changerait la vie de nombreux patients SEP RR qui ont de grosses difficultés avec les interferons et/ou les injections ... MAIS VOILÀ ! quand le traitement Rebiff 44 coute 29000 € par an, BIOGEN, le fabricant US, demande 44000 € par an pour Tecfideria (prix demandé aux caisses d'assurance maladie en allemagne) !! pour un traitement de base et une molécule qui existe depuis 30 ans en Allemagne (ils l'ont légèrement modifiée pour la breveter) !!

Ils ont une sorte de monopole dans la gamme des traitements de bases et visiblement souhaitent en profiter. Les caisses d'assurance maladie accepteront elles de payer de telles sommes totalement injustifiées ? L'autorisation de marketing en Allemagne n'est pas encore donnée, il y aura peut être des négociations, prochaines nouvelles en septembre (!).

Je vis en Allemagne et je suis sous Rebiff 44 ...

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le
Bon conseiller

PARTEZ TANT QUE JE RESTE POLI

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le
Bon conseiller

vous êtes sérieuse ???? car votre annonce ressemble à celle de mamadou today et hier proposition financière....

Acide fumarique ou Fumaderm


Posté le
Bon conseiller

Bien Le Sage, vous confirmez.....3èm escroc du WE. Julien aura du boulot demain...

Discussions les plus commentées