utiliser une canne au quotidien

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Sépienne depuis 12 ans, mes jambes fatiguent et l’utilisation d’une canne de marche parait inévitable. Quel modèle me conseillez-vous ? Une seule canne pour tous les jours suffit-elle ? Combien fau-il compter en budget ? Durée de vie d’une canne ?  Plutôt pliante, à hauteur réglable ?....help, je suis perdue !!!! :-(

Je vois de tout sur internet alors je préfère prendre l’info à la source !

Merci de vos réponses et bon courage à tous 

Début de la discussion - 20/08/2012

Posté le

Bonjour, 

c une ergothérapeute qui ma conseillé pour ma canne... je l'ai choisit pliante (je prend un grand sac a main, et le tour est joué!) et reglable en hauteur pour parer au jour plus dur que les autres...elle est legere et surtout remboursée par la sécu !!! G aussi les cannes anglaise en cas de tres grosse fatigue, elle me soutienne mieux mais me servent peu finalement... voila, en esperant t'avoir aider, voit avec ton dac si ta pas d'ergo ....

Posté le

Bonjour , et merci des infos !

Posté le

Quelqu'un a-t-il la moindre idée qui parait de savoir s'il vaut mieux marcher avec une canne ou avec une bequille??Ca parait idiot, mais la canne me parait insuffisante compte-tenu de ma morphologie et la bequille trop contraignante. Avis d'ergo?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quelqu'un peut-il aiguiller Sepenible ?

Bien à vous,

Discussions les plus commentées