trouble de la vue, est-ce une poussée?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

120 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Tout est dans le titre.

J'ai depuis hier une vision floue (surtout vers le bas). Est-ce une poussée?

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 02/02/2013

Posté le

Bonjour Laeti68 , Je pense que tu devrais  consulter un  Ophtalmo ! 

Posté le

il vaut mieux consulter car moi j'ai eu la vision trouble il y a un an  et  j ai consulte un ophtalmo qui voulait me faire hospitalise 3 jours pour un bilan. Je ne l'ai pas fait , la vue est revenue normale au bout de quelques mois mais cette annee au mois de mai j'ai eu une faiblesse du releveur pied droit et apres differents examens je suis diagnostiquee sep. En fait mon oeil c'était une premiere alerte aujourdh'ui je regrette de ne pas avoir  fait les examens plus vite donc mieux vaut consulter et ecarter la sep.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

Posté le

Perso, la SEP chez moi, c'est déclarée par une Névrite Optique. En gros je ne voyais plus de mon oeil droit à part un voile blanc. Je ne distinguais plus les couleurs et mon champs visuel de cet oeil étant quasiment nul.

Depuis, j'ai toujours un petit voile devant mon oeil qui m'embête tout le temps mais c'est gérable pour moi. En même temps à chaque que j'en ai parlé à des toubibs (médecin traitant, neuro, infirmière, ophtalmo...), ils m'ont tous dis qu'ils ne pouvaient rien y faire. 

Pour en revenir au trouble de la vision, soit ça peut être une poussée, comme un résidu de poussée, tout autre chose.

Bon courage.

Posté le

bonjour

je me suis inscrit sur ce forum car je suis un peu perdu

il y a 10 jours j'ai eut un voile trouble sur l'œil gauche et une perte presque globale de la vision

de 10 j'avais 2 d'acquitté visuel

Apres divers examens ophtalmique on m'a dirigé sur un irm et la on m'a parler de suspicion de sep

on m'a fait une ponction lombaire et divers analyses de sang

j'ai eut 3j de corticoïdes pour mon oeil

et l'on m'a" viré " de l'hôpital sans m'en dire plus avec un mal de tete horrible et n'ayant pas d'amelioration a l'oeil

ma femme a essayer d'en savoir plus mais tout le monde a été tres evasif

on se retrouve dans une grande incertitude

on m'a dit juste qu'il fallait que je refasse un irm de contrôle dans 3 mois

merci de me dire si pour vous ca c'est passer comme ca ou bien si je dois aller consulter un autre neurologue car j'ai été suivi dans un petit hôpital en plein pont avec 2 jours feriés

Posté le

bonjour

moi aussi problème avec mon oeil gauche de forte douleur et une vision trouble depuis que j'ai fait 3jours de bolus en clinique je vais mieux  quand je suis fatiguée je vois dès fois trouble bon courage à tous

Posté le

Bonjour

j'ai constaté il y a 3 mois environs que je n'arrivais plus à lire au loin des panneaux  etc.Ma neurologue m'a dit que cela venait des médicaments ?.Mon ophtalmo à constaté une baisse de 2/10 par oeil ,comme la perte a été rapide elle m'a demandée d'attendre 3 semaines,de faire un contrôle par l'opticien et faire les verres en fonction du résultat.J'ai controlé ma vision,elle n'a pas évolué depuis ma consultation de l'ophalmo  et j'ai récupéré mes lunettes ce matin. Pourquoi une perte si rapide,je n'ai pas d'informations fiables

Discussions les plus commentées