Toujours pas le moral, c'est trop dur de vivre seule par "obligation"

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, oi même atteinte de sep, je ne suis pas venue depuis longtemps parce que j'ai eu des rendez-vous médicaux et des démarches administrative à faire mais mon moral ne va toujours pas et JE SUIS TRES SEULE et C'EST UNE CHOSE QUE JE NE SUPPORTE PAS. Je sais que mon mari ne reviendra pas vivre avec moi dans l'appartement parce que sa sep s"est aggravée et son état ne le permet pas et il serait en danger donc on se trouve séparer de force et je n'arrive pas à l'admettre. En plus pour un placement dans un centre spécialisé j'ai su cette semaine que ce ne serait pas possible avant 1 ou 2 ans il y a une longue liste d'attente et pendant ce temps à l'hopital son état ne s'arrange pas puisque les structures et le personnel ne sont pas adamptés donc c'est encore plus dur à avaler. Rien à faire je  ne veux pas vivre seule mais j'y suis obligée et puis c'est bien connu avec tout le mordernisme on est encore plus seul qu'avant. Bien sûr plus personne avec qui parler et même pas  au téléphone donc je comprends pas qu'il n'y ait pas un endroit où l'on peut téléphoner quand le moral ne va pas.  Bonne fin de soirée et bonne nuit, bisous

Début de la discussion - 25/05/2012

Toujours pas le moral, c'est trop dur de vivre seule par "obligation"


Posté le

Écoute y a des situations ou il est difficile d'intervenir, sourtout enécrivant.. Ton histoire est triste et je sais que c facile à dire mais garde le moral autant pour toi que pour lui.. Moi aussi j'ai des baisses de temps en temps, malgré que je sache que je n'ai pas la même situation.. Allé je te souhaite enormement de courage et oubli pas qu on connaît pas l'avenir, alors garde l'espoir.... Plein de courage ...salut !!

Toujours pas le moral, c'est trop dur de vivre seule par "obligation"


Posté le

Bonjour Brigitte,

je me doute que çà doit être très dur à vivre pour toi, et même si je ne peux pas prendre un peu de ton fardeau sur mes épaules, je t'envoie toute l'énergie et le moral dont je dispose pour t'aider à aller de l'avant malgré les obstacles et les nuages.

Si tu as envie de discuter, ou juste de te poser un peu, ici il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te comprendre. Se sentir un tout petit peu moins seule, ce sera déjà comme une petite lumière allumée dans la nuit ?

Gros bisous, et surtout, ne baisse pas les bras 

Toujours pas le moral, c'est trop dur de vivre seule par "obligation"


Posté le

je comprends ton désarroi non seulement tu te dois de te maintenir mais en plus tu affronte la dégradation de l'état de ton mari c'est super dur

il est anormal qu'il n'existe pas des structures capables de prendre en charges les couples se serrait pour toi l'idéal un milieu médicalisé pour ton mari par sécurité as tu pris contact avec des associations sep ? pour voir si ils ne peuvent pas t'aider ?

je te souhaite une tonne de courage et je t'envoie plein d'ondes positives baisse pas les bras ! ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

bon courage

avec toute mon amitié

Toujours pas le moral, c'est trop dur de vivre seule par "obligation"


Posté le

bonjour brigitte!

je suis ds la même situation que toi, seule ds mon appt avec mon chat. c sur que c parfois difficile, ms il ne faut pas s'avouer vaincu sinon c la maladie qui gagne.

comme dit laviva, il y a forcèment une association pas loin de chez toi qui traite de gens atteints de sep, style APF ou ARSEP. as-tu déja consulté un psy? parles en aussi à ton médecin qui saura surement t'orienter.

en attendant bon courage et ne baisse pas les bras, mm si c'est parfois tentant, ce serait la dsolution de facilité, et il ne faut pas donner à la maladie ce qu'elle attend de toi.

Discussions les plus commentées