SEP : traitement copaxone et effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Nouvellement diagnostiquée (décembre 2019), je suis sous copaxone 20 depuis début janvier 2020.

Je supporte très bien le traitement à une exception, rougeur et gonflement au point d'injection et surtout des démangeaisons qui s'apparentent à une grosse piqûre de moustique.

Avez-vous une solution pour soulager ces démangeaisons ?

Début de la discussion - 08/04/2020

SEP : traitement copaxone et effets secondaires


Posté le
Bon conseiller

@sepaelle Bonjour, ça fait longtemps que j'ai arrêté la copaxone, je me souviens juste d 1 conseil de l'infirmière d'initiation: ne pas frotter le point d'injection juste après pour éviter que la rougeur se diffuse, sortir le produit du frigo avant  ... j'avais répondu à ta question (où)... mais tu trouveras d'autres expériences ici:

https://membre.carenity.com/recherche?term=copaxone&type=subject&sort=relevance&created=

   
SEP : traitement copaxone et effets secondaires


Posté le

Bonjour Nathali57

Merci pour tes conseils mais je les applique déjà et les démangeaisons aux points d'injection sont vraiment pénibles.

Merci  

SEP : traitement copaxone et effets secondaires


Posté le

Bonjour,

Sous copaxone 20 depuis 5 mois, jusqu'à présent ça se passait relativement bien. Mais depuis 1 semaine j'ai des nausées, diarrhées et un estomac "énorme", je ne supporte aucune pression dessus. C'est très inconfortable et douloureux.

Est-ce un effet secondaire de Copaxone ? Je dois voir ma neurologue dans 8 jours.

Merci de vos réponses

SEP : traitement copaxone et effets secondaires

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Pour répondre à la question de @sepaelle‍, j'invite ici quelques membres :
@SepSepien@Guerrison@maritima@tatine10@dan26576@SEPmariej@Laurenoel@Kirris@Sophie-Rose@Palomette@cacice@Bunard‍ 

Avez-vous déjà été sous copaxone ? Est-ce que les symptômes décris par @sepaelle‍ (nausées, diarrhées...) peuvent être des effets secondaires dus à ce traitement ? 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

SEP : traitement copaxone et effets secondaires


Posté le

@sepaelle‍ 

Je suis diagnostiquée depuis 2010. Dès le diagnostic posé, j'ai demandé à pouvoir profiter d'un traitement. Donc AVONEX durant 6 mois. Beaucoup d'effets secondaires. Je me piquais le vendredi et des effets secondaires jusqu'au jeudi. Au bout des 6 mois, une poussée. Là entre dans ma vie le COPAXONE. Merveilleux plus aucun effets secondaires mais durant ces 18 mois, 3 poussées ; 1 poussée tous les 6 mois. J'ai donc changé de traitement. Tout ça pour dire que nous sommes tous différents. Pour moi aucun effet secondaires mais pour toi c'est compliqué. Alors je te souhaite d'aller mieux et si cela ne devait pas être le cas, demande à changer de travail. 

Bon courage.

Discussions les plus commentées