Tecfidera effet secondaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum , et j'aurais besoin de votre expérience .

voila je suis sous tecfidera depuis 5 ans à peu près ( j'ai fais les essais) mais depuis 3 mois j'ai des soucis respiratoire et de coeur péricardite, je voudrais savoir si il y aurais un rapport ?

Merci à vous et bonne journée 

Début de la discussion - 02/04/2017

Tecfidera effet secondaires ?


Posté le
Bon conseiller

@Natha070, Bonjour et bienvenue.

Je ne prends le tecfidéra "que" depuis 2 ans. Je n'ai pas personnellement ressenti ces effets secondaires. Tu as d'autres témoignages dans une discussion + complète où tes EI sont mentionnés.

Tout d'abord je m'étonne, tu as ces soucis CV depuis 3 mois? tu en as parlé à ton généraliste?

Vérifies d'abord (urgemment) que ce n'est  pas un pb cardiaque, avant de contacter, d'alerter ton neuro pour revoir ton ttt par tecfidéra.

Ce sont mots de mon neuro hospitalier, "ne pas tout mettre sur le dos de la sep". Une prise de tension aux 2 bras, une prise de sang et un éléctrocardiogramme suffisent.

Je te fais remonter le sujet.

Tecfidera effet secondaires ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Natha070 Bonjour , j'ai été obligée d'arrêter ce traitement au bout d'un an d'effets indésirables de plus en plus alarmants , dont le dernier des essoufflements importants ainsi que des palpitations au coucher ...

Tecfidera effet secondaires ?


Posté le

Oui Nathalie57 j'ai vu mon médecin qui m'a envoyé directement aux urgences car les problèmes respiratoires étaient très important après avoir fais les gaz du sang il s'avère que je manque d'oxygène ensuite écho cardiaque inquiétante c'est d'ailleurs à l'hospital qu'ils m'ont dis que ça pouvait avoir un lien avec le tecfidera.

je prend rdv avec mon neuro pour en parler, je dois repasser une écho cardiaque pour vérifier et voir un pneumologue 

Merci

Tecfidera effet secondaires ?

• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Natha070,

Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques-225

C'est un groupe dédié aux traitements de la SEP. Ici, c'est un groupe dédié aux jeux et aux sujets de détente.

Je vous souhaite une excellente journée,

Camille de l'équipe Carenity. 

Discussions les plus commentées