https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, je suis sujette à l hypotension depuis des années sans jamais avoir eu de symptômes très important puisque lorsque je suis à 8 de tension je suis en super forme. En ce moment ma tension tourner autour de 11 et je suis vraiment pas bien du tout, ayant des vertiges sans arrêt, des nausées avec vomissements. Mon médecin me dit de ne pas me faire du soucis que c est un tension normale basse mais pas pour moi puisque je suis plutôt entre 8 et 10 de tension, je ne sais plus quoi faire car si j étais en hypertension on me prendrais au sérieux. Y a t il des personnes dans ce cas  et si oui sont elles prises au sérieux par le corps médical?

Merci de vos réponses  

Début de la discussion - 05/08/2014

Souffrez vous d hypotension


Posté le

Bonsoir , pour une femme , si en plus vous étes assez jeune , une petite tension est normal , si vous vous sentez bien comme ça , ne cherchez pas a la modifier , si non , je ne connais qu'un seul médicament , si je me souvient bien ,ça remonte a 25 ans en arrière , ça s'appelait éptamine je crois , mais , si vous avez des vertige , il ce peu aussi que se soit de l'ipoglisémie , dans ce cas manger un sucre , ça peu aussi étre un probléme d'oreille interne , a voir, courage et tenez moi au courant

Souffrez vous d hypotension


Posté le

Merci beaucoup de m avoir répondu, j ai 40 ans et j ai une petite tension depuis des années. J ai vu mon médecin et je lui est parlé de mes vertiges et nausées pour lui, cela viendrais de mon changement de traitement pour les douleurs donc il faut attendre quelque temps et voir si ça passe ou non, j ai déjà été traiter par heptamil et ça n avais rien donné. 

Je vous tiendrais au courant pour la suite

Magali 

Souffrez vous d hypotension


Posté le

Ces pas faux , certain médicament peuvent donner des vertiges , je ne peu plus prendre de piroxicame a cause de ça , regardez , si il y en a dans la composition de ce que vous prenez

Souffrez vous d hypotension


Posté le

Une tension artérielle basse c'est bien!

Je suis un homme de 48 ans et ma tension a presque toujours été à 12.

Bon par ailleurs j'ai toujours eu la sep avec un premier épisode de diplopie à 13 ans...

Souffrez vous d hypotension


Posté le
Bon conseiller

Je suis tombée à 8/6....grande panique du doc. Pourtant j'étais bien en général juste un peu fatiguée...

L'hypertension commence à 14/9.

Ce qui compte est le ratio entre diastole et systole : il faut environ la moitié.

Par exemple, 12/6...ou 13/6....c'est bien. Le 8/6 plus haut était pas bon. Un 23/11 la moitié certes mais 23 pas top du tout.

Sous médoc 16/8 ...trop haut

Discussions les plus commentées