https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

71 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Les sorties sont indispensables lorsque l'on est atteint de la SEP.  Pour autant les risques dûs à la consommation de tabac, d'alcool ou tout simplement au manque de sommeil ne doivent pas êtres occultés.  Avez-vous des trucs et astuces pour "tenir le choc" des sorties nocturnes ? En cette période de fêtes, vos expériences peuvent être très utiles à la communauté !

Début de la discussion - 18/12/2012

Sorties nocturnes et SEP

Posté le

Bonjour,

C'est une bonne question !! 

Je fais parti de ceux qui néglige un peu tout ça.

Je fume une cigarette par jour, je travaille de nuit et ne dors pas la journée par contre je ne bois pas, si ce n'est que pour les anniversaires, fêtes occasionnelles etc ...

Je n'ai pas de remède à mon manque de sommeil ... Et j'ai peur de ne pas tenir le coup pour les fêtes !

Donnez nous vos trucs :)

Sorties nocturnes et SEP

Posté le

Bonjour,

Si je dois sortir un soir et être à peu près en "FORME" je m'allonge tout l'après-midi en me relaxant ou en faisant la sieste, en vue de cette soirée. La veille j'essaie de me reposer aussi.

Eh bien sûr le lendemain de la fête ou de la soirée, je suis un zombie et incapable de faire la moindre chose.

Pas facile à gérer !!!

Sorties nocturnes et SEP

Posté le
Bon conseiller

Merci à vous deux pour vos réactions

D'autres personnes souhaitent commenter ce qui a été dit ou ajouter d'autres conseils ?

Sorties nocturnes et SEP

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Discussions les plus commentées