https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

12 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour ,

me faisant des piqures tout les deux jours depuis des années . J aimerais savoir si il existe une solution pour éviter les rougeurs après injection et les petites boules qui se forme sous la peau du au produit . J'ai essayé la glace avant injection , sortir mes piqures du frigo pour qu elles soient a température ambiante rien n'y fait

merci

Début de la discussion - 03/04/2017

Site d'injection


Posté le
Bon conseiller

@verodou, Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé de solution en dix ans de bétaféron. En changeant de point d'injection, on revient sur le même 2 mois après. Les crèmes proposées par ma neuro ne changeaient rien.

C'est le même pb avec la copaxone, l'infirmière de  m'avait donné 2 conseils:

- sortir le produit du frigo à l'avance

- ne pas frotter la peau après l'injection

Je n'ai pas utilisé la copaxone assez longtemps pour vérifier.

J'imagine que c'est dû à une peau fragile qui marque et s'irrite facilement

Je te souhaite d'avoir des conseils + efficaces.

Site d'injection


Posté le

merci de m'avoir répondu , je remarque que je ne suis pas la seule à avoir ce prôblème et qui n'ai pas de solution

Discussions les plus commentées