https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

J'ai eu des bolus de corticoïdes il y a maintenant trois semaines. Les symptomes s'apaisent légèrement. Par contre le signe de lhermitte, à la flexion de mon cou, est de plus en plus prononcé. 

Est ce normal ?

Merci,

Amélie 

Début de la discussion - 18/10/2018

Signe de lhermitte


Posté le

J'ai oublié de précisé que je suis atteinte d'une sclérose en plaque

Signe de lhermitte


Posté le
Bon conseiller

@améliet Bonjour, bienvenue sur Carenity

Quels étaient  symptômes pour lesquels tu as eu un bolus? Ils n'avaient rien avoir avec le signe de Lhermitte?

Je ne connais pas les ttt pour ce signe, mais il ne me semble pas que ce soit un bolus?  et encore moins qu'un bolus l'aggrave! je n'ai pas trouvé de discussion spécifique sur le forum.

Mais  'rien n'est normal' avec nos sep et je te conseille plutôt de voir un médecin qui saura comment te soulager, surtout avant le week-end

Tiens nous au courant

Nathalie

Signe de lhermitte

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@améliet Bonjour dans le tt du signe de Lhermitte ( que tu présentes ds le cadre de ta SEP ) un bolus de corticoïdes t'a été administré et tu dis ne pas être soulagée de ce symptôme, les autres l'ayant étés... Peut-être que tu présentes un effet rebond ou une autre poussée ? 🤔 tu peux essayer des antalgiques ( MG) mais tu dois surtout  en parler à ton neurologue qui avisera sur la meilleure conduite à adopter  face à la persistance de ce signe inconfortable et gênant ! (Peut-être stimulation électrique transcutanée = TENS )  ?  À bientôt de tes bonnes nouvelles 😊

Signe de lhermitte


Posté le

Merci à tous. Je n’ai pu joindre personne avant le weekend mais je vous tient au courant quand j’ai des informations à ce sujet.

bon week-end 

Discussions les plus commentées