https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

7 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Dans le centre de rééducation j'avais rencontré un kiné spécialisé sep qui s’appelle René Sultana qui s'occupe des patients sep quelque soit la forme de sep qu'ils ont ; moi qui ne marchais presque plus, grâce à lui j'ai pu de nouveau marcher sur au moins 20 mètre ; et maintenant 900 mètres, et aussi l y a la cryothérapie qui aide pour les efforts physique de la marche.

Sur le net il à un site où tout les patients sep peuvent regarder les consignes indiquées par monsieur Sultana pour avoir un mieux être au niveau de la marche, bonne continuation.

Xavier

Début de la discussion - 10/02/2017

Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

@dan26576

Merci. Pourquoi j'ai quitté  Marseille?

Sep kiné


Posté le

Bonjour je ne trouve le site de René sultana pour le kine merci de me renseigné.

Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

 Bonjour Ahhmet57

Roland Sultana travail au centre de rééducation Pomponiana à coté de Hyères.

 R. Sultana : Kinésithérapeute-chef, S. Mesure : Maître de conférence des ... a Institut de rééducation fonctionnelle POMPONIANA, BP 41, 83407 Hyères cedex, ... La spécificité de lakinésithérapie des scléroses en plaques (SEP) est liée au ...

www.em-consulte.com/./sclerose-en-plaques-et-kinesitherapie   Voir le profil professionnel de Roland Sultana sur LinkedIn. ... Cadre de SantéKinésithérapeute chez Institut de Rééducation POMPONIANA 83407 ... Sultana R. et G. Heurley : Réentraînement à l'effort des patients en neurologie (SEP, ... https://fr.linkedin.com/in/roland-s 
Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

chez moi dans ma douche je m'assois et je fais couler de l'eau froide sur mes jambes pendant 20 minutes et ça apporte une super énergie.

Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

 Sultana a pris sa retraite, dommage car les kinés qui ont pris la suite sont incapable de travailler aussi bien que lui, donc voilà pourquoi je ne reviendrai plus dans ce centre de rééducation, car régulièrement je vois un kinés qui travail aussi bien que Sultana et que chez moi je fais les exercices qui sont conseillé par Sultana, et que je possède les outils adéquat pour faire un travail d'entretien physique. 

Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

Le sport c'est bon aussi pour le cerveau.

Une véritable fontaine de Jouvence!

Une influence qui dans le cas d'une pratique physique régulière, se voit quasiment à l'oeil nu, comme a pu s'en rendre compte Gaël Chételat, directrice de recherche à l'Inserm, au terme d'une étude où elle a examiné de près les IRM d'une cinquantaine de seniors âgés de 72 ans en moyenne.

"Les plus actifs avaient un volume cérébral plus important, notamment dans les zones habituellement les plus touchés par les lésions dues aux maladies neurodégénératives" constate t-elle. Pour la scientifique, il s'agit là d'une "réserve neuronale" apte à différer les effets délétères du vieillissement. "La différence est notable, même chez les personnes ayant commencé le sport sur le tard" précise t-elle.

Plus surprenant encore -et contrairement à ce que les spécialistes ont longtemps cru- des neurones continuent à se former à l'âge adulte (neurogenèse) dans deux zones précises du cerveau, dont l'hippocampe, essentielle pour l'apprentissage et la mémoire. "Et il a justement été prouvé qu'une activité sportive prolongée augmente la production de nouveaux neurones à cet endroit", affirme Gabriel Lepousez.

Une véritable fontaine de jouvence, dont les effets positifs peuvent se faire sentir à tous les âges, et pas seulement chez les seniors. C'est ce que montre une autre étude réalisée en 2016 par une équipe de l'université de Nimègue (Pays Bas) sur 70 jeunes gens. Dans un premier temps, ces cobayes ont dû mémoriser 90 associations d'images et de lieux. Un tiers d'entre eux a ensuite fait du vélo dans la foulée, un autre tiers s'est reposé et le dernier tiers a enfourché une bicyclette quatre heures plus tard. Résultats: ces derniers ont obtenu les meilleurs résultats aux exercices de mémorisation. 

Et ce n'est pas tout! Les médecins savent depuis longtemps que l'activité physique contribue aussi à développer les réseaux de vaisseaux sanguins présents à l'intérieur du crâne, essentiels au bon fonctionnement des neurones. Le cerveau a besoin d'être nourri, et c'est le sang qui lui apporte la nourriture nécessaire. "De par son métabolisme, le cerveau produit aussi beaucoup de déchets, d'autant plus faciles à éliminer que la circulation sanguine cérébrale est efficace", reprend Gabriel Lepousez.

Des neurones plus nombreux, mieux connectés entre eux, qui vivent plus longtemps et sont mieux alimentés: si le sport n'augmente pas directement le QI, il donne au cerveau les moyens de mieux fonctionner.

Xavier

Sep kiné


Posté le
Bon conseiller

Ahmet57 Bonjour, je me suis trompé sur le prénom de monsieur Sultana, ce n'est pas René mais Roland Sultana.

Après chaque exercices physique je m'allonge sur le dos sur une table de massage, pour me sentir le mieux possible, toujours décontracter, est notre machine corporel continue d'avancer 

Discussions les plus commentées