https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

200 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde, Diagnostiquée sep en octobre dernier j'ai déjà perdu 11kgs depuis. Je suis sous aubagio. Je suis fatiguée j'ai bcp mal au dos et sur le côté avec des douleurs dans la poitrine comme si j'étais serrée dans un étau. Est ce que ça peut être une poussée ?

Merci de vos réponses 

Début de la discussion - 13/04/2018

Sep et perte de poids


Posté le
Bon conseiller

@Ieniendu76 Bonsoir, 11 kg en 6 mois!!  l'aubagio t'a provoqué tes troubles digestifs? J'imagine que tu revois ton neuro bientôt pour un renouvellement/contrôle. Évidemment, il FAUT lui en parler. Ça peut expliquer une partie de ta fatigue.

Pour les douleurs dans la poitrine, ça n'attend pas. Depuis combien de temps ça dure? c'est apparu soudainement? EI, poussée, pb au coeur... tout est possible , il n'y a qu'un examen qui le dira. Si tu peux voir un généraliste ce WEnd? au minimum contacter un neuro en urgence lundi.

Sep et perte de poids


Posté le

 bonjour nathali57 j'ai vu mon medecin cette semaine il veut que je passe un scanner thorcique et que je vois un cardiologue pour ecarter tout probeleme cardiaque. les rdv sont deja prit. je vois mon neuro mercredi. pour la perte de poids disons qu'en faite j'ai bcp bcp moins d'appetit, et cet hiver j'ai ete pas mal maladade ( grippe, bronchite, infection pulmonaire ...) mais bon ça m'inquiete quand meme.

merci de vos reponses

Sep et perte de poids


Posté le
Bon conseiller

@Ieniendu76 Bonjour, je vois que tu es bien suivie . Je connais les pb thoraciques font peur. Ta perte de poids s'expliquerait? reste à savoir si ton corps supporte l'aubagio en n'affaiblissant pas trop ton système immunitaire...

Tu seras bientôt rassurée

Sep et perte de poids


Posté le

@Nathali57 j'ai pourtant l'impression que je supporte bien aubagio. mais effectivement sur ma prise de sang que je fais tous les 15 jours mes globules blancs sont plus bas que la moyenne ce qui explique ma fatigue.

merci de votre reponse

Sep et perte de poids


Posté le
Bon conseiller

oui, ainsi que toutes les infections hivernales.

Sep et perte de poids


Posté le
Bonsoir tout le monde, il faut faire attention avec le poids. La moindre contrariété, l'ennui et le dégoût de cette maladie peut entraîner une perte d'appétit et donc de poids. Mais c'est vrai que ça peut aussi venir des médicaments, il faudrait voir pour faire un bilan sanguin parce que la fatigue peut très bien s'accentuer. Et là, c'est galère ! On n'est déjà pas en super forme ! 😄

Discussions les plus commentées