Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • SEP et fracture...
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

SEP et fracture...

•  158 vues
  •  6 soutiens
  •  3 commentaires

prideofgypsies

Édité le 01/09/2019 à 09:22

prideofgypsies

Dernière activité le 06/11/2024 à 20:12

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, 

Alors j'ai 30, j'ai des symptômes de SEP depuis plus de 10 ans j'ai au début était diagnostiquer avec une fibromyalgie pour finalement apprendre il a 15 mois que j'avais une sclérose en plaques. En 1 an j'ai eu 4 traitement (copaxone, tecfidera, Rebif et maintenant Ocrevus). Je fais des réactions allergiques a tous les traitements et l'ocrevus et un peu le traitement de la dernière chance. J'ai eu ma première perfusion y a 3 semaines et la deuxième jeudi dernier. Mais là n'est pas le problème. Mon soucis est le suivant :

Il y a un peu plus d'un an j'ai était obliger de déménager. Ma mère et moi avons une sclérose en plaques, on habiter aux deuxième étage sans ascenseur c'était plus possible. Donc on nous propose l'appartement parfait, adapter aux personnes handicapées, proche de l'hôpital où la neuro est installer,... Sauf qu'au final c'est tout sauf adapter... On a une baignoire, le robinet est en plein milieu, pas de barre de maintien et j'en passe. Lundi ce qui devais arriver arriva et je suis tomber en essayant de sortir de la baignoire. Je vais a SOS médecin puisque dans ma ville ils ont tous la là bas (radio, échographie, laboratoire,...). Au final il me dis que j'ai juste une contusions de la cheville et du pied... Mercredi ma cheville avais doubler de volume donc on appelle le 15. Je suis transporter aux urgences d'un hôpital ou je n'avais encore jamais était. L'attente a était longue, je vois finalement un médecin, qui ne trouve pas mieux que de m'exploser le pied ou j'avais déjà mal dans une table... Elle regarde a peine mon pied et me dis 'Ok tu as une entorse, tu retourne en salle d'attente on va te mettre une attelle et c'est bon' sur le coup je comprend pas trop... Pas de radio ? On regarde pas si je peut poser ou bouger le pied ? Bon ok... Après encore une attente interminable on viens me mettre l'attelle... Résultats ? Impossible de me lever, ma jambe qui n'avais pas mal tremble c'est une horreur... Donc on me prescrit une botte, des béquilles, un fauteuil roulant et de la kiné. Vendredi je récupère la botte, la pharmacienne me l'a met aucun soucis... Je l'enlève pour dormir (impossible de fermer l'oeil avec...) J'essais de la remettre samedi matin et sa me rentre littéralement dans le mollet... La pharmacienne me dis de revenir que peut être je la met mal donc j'y vais... Elle l'a met et la se rend compte que mon mollet et deux fois plus gros que l'autre... Donc retour aux urgences. Cette fois a l'hôpital où je vais d'habitude. On me passe des radios et il se trouve qu'au final j'ai bien une entorse mais aussi une fracture... Le médecin commence a me dire 'On va plâtrer 4 a 5 semaines, le pied ne dois pas être poser par terre...' du coup je lui explique que j'ai une sep que je peut pas m'appuyer sur les béquilles et que le fauteuil passe pas dans l'appartement (puis je peut pas le pousser plus de 2 min, ma mère a aussi une sclérose en plaques et elle me pousse mais sa lui coûte aussi...) Il commence a me dire que si j'y met pas du miens on va pas s'en sortir... Donc au final j'ai une attelle que je peut pas mettre puisque depuis mon mollet a dégonfler et qu'elle ne tient plus du tout... Du coup je suppose que je vais devoir être plâtrer mais je fais comment ? Je passe 4 semaines allonger dans mon lit sans pouvoir aller aux toilettes ou me laver ? Vous avez des conseils ? Autre chose que des béquilles ou un fauteuil ?

Si jamais quelqu'un a déjà eu se soucis et avais des astuces sa m'aiderais beaucoup 🙏 Je compte appeller mon neurologue et mon médecin traitant qui était tous les deux en vacances pour avoir leurs avis mais si jamais des gens avec une SEP avais déjà eu se soucis et pouvais m'aider parce que la c'est vraiment dur moralement.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Nathali57

02/09/2019 à 11:18

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 14/06/2025 à 08:59

Inscrit en 2016

6 980 commentaires postés | 931 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 001 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@prideofgypsies Bonjour je réponds brièvement à ton message sur les conséquences  de ta chute au quotidien.

Pour tout accident domestique tu peux faire appel à des aides à domicile. La CAF peut prendre en charge une partie du coût leur intervention du fait de ton ALD ou de ton  arrêt de travail éventuel.

Les aides à domicile sont où sont aussi de très bon conseil pour t'aider à te  faciliter la vie.

Je te souhaite de récupérer au mieux

Voir la signature

🌈

SEP et fracture... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-fracture-43445 2019-09-02 11:18:46

Chris31

Membre Ambassadeur
03/09/2019 à 10:56

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/06/2025 à 11:07

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathali57 Bonjour , ainsi qu'à @prideofgypsies‍ 

Concernant l'intervention de la CAF à ma connaissance ,à moins d'être parent de jeunes enfants il n'y a aucune   aide !  et encore si aide il y a , elle ne sera que temporaire ! dans le cas de @prideofgypsies‍  (2 personnes touchées par la SEP) le mieux est de se renseigner auprès d'une assistante sociale ( voir avec la mairie) et la MDPH ! toutefois il faut savoir qu'une aide à domicile ne sera proposée qu'avec un TI  au moins égal à 80 % ! Par contre enseigne toi auprès de ton assurance habitation ( ou assurance couvrant les accidents du quotidien) car si les garanties souscrites le permettent elle pourra t' être très utileemoticon Ne sais pas

pour ce qui est de l'aménagement du domicile (escaliers  salle de bain voiture etc...) voir avec la MDPH où tu dois (ainsi que ta maman) être inscrite (s) (dans le cas contraire , fai(-te) s  le va te renseigner sur le site de la MDPH dont vous dépendez avec ta mère , et téléphone pour RDV! Bon courageemoticon Trèfle , cette mésaventure  consécutive à une chute du fait d'installations non adaptées à ton (votre) état (baignoire) doit rester isolée emoticon Confu , et je n'ose aborder la prise en charge évoquée ici , inacceptable  ! 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

SEP et fracture... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-fracture-43445 2019-09-03 10:56:21

SepSepien

05/09/2019 à 16:40

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 13/06/2025 à 19:57

Inscrit en 2018

3 254 commentaires postés | 1928 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

451 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@prideofgypsies je suis soufflé et estomaqué, mais ne sais pas quoi dire d'utile, sinon que ton médecin traitant et ton neurologue ne peuvent pas ne pas réagir !

Bon courage et ne lâche pas jusqu'à obtenir les soins urgents immédiatement (incluant la gestion prudente de la douleur - l'opium est dangereux et constipe : Lamaline, Tramadol, etc je viens encore de le vivre), les équipements, etc.

Je ne voulais pas intervenir inutilement, mais te dire comme on compatit +++++ !!!!!

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!

Bises et amitiés  ...

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

SEP et fracture... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-fracture-43445 2019-09-05 16:40:52

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.