SEP et coaching pour cheminer dans la maladie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Elisabeth, j'ai 28 ans et je connais la SEP depuis que j'ai 5 ans. Cette maladie a accompagné, et accompagne toujours ma mère adorée. J'ai donc joué le rôle d'aidante pour l'accompagner et la soutenir au quotidien, ce qui ne fût certes pas toujours simple mais reste une évidence pour moi!!

Aujourd'hui je vis un tournant professionnel et me rend compte que ce qui m'anime vraiment c'est aider l'autre. Le sujet de la maladie et des proches aidants est venu à moi tout naturellement, et notamment en ce qui concerne la SEP. Je ne me suis pas tournée vers la médecine, ni la recherche, ni même le domaine des aides soignants (qui par ailleurs font un travail formidable), mais j'ai décidé d'aller vers ce que l'on appelle "le coaching" bien que je n'affectionne pas ce terme!!  J'ai envie d'accompagner les personnes atteintes de SEP et leurs proches à cheminer dans la maladie par une meilleure connaissance d'eux...et pourquoi pas leur permettre de reconnecter avec une force intérieure et des talents perdus et oubliés.

Par ce message, j'ai donc envie de lancer une discussion sur ce sujet, d'échanger sur ce que vous pensez d'un tel accompagnement.

Est-ce que certains y ont déjà pensé, ou même ont déjà été accompagné de la sorte sur d'autres aspects que médicaux ?

Pour ceux qui le souhaitent j'ai réalisé un sondage que vous pourrez remplir pour participer à mon initiative: je clique ici pour y accéder.

Pour les autres je suis ouverte à enrichir la discussion à ce sujet :) 

J'ai hâte de partager avec vous !!

Début de la discussion - 21/10/2019

SEP et coaching pour cheminer dans la maladie
1


Posté le

@Mimily78@ludilou@EvaLily@Elisaguillo@Drinett@Vera21@Roseland@SepSepien@maritima@dan26576@Zaza26@Detchen@Chris31@Catoue@Luna70@Gaelline‍ 

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez pas à aider notre membre ou bien à discuter de l'accompagnement de personnes atteintes de SEP et leurs proches directement à l'aide du lien !

Merci à vous et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

SEP et coaching pour cheminer dans la maladie

Posté le

@camilleD merci pour ce petit message et ce coup de pouce pour mon initiative !! Et merci par avance à vous tous pour le temps que vous consacrerez à mon projet 😊

SEP et coaching pour cheminer dans la maladie

Posté le
Bon conseiller

@Elisaguillo Bonjour Élisa,

J'ai bien essayé de répondre à ton questionnaire mais impossible.

Tu n'as pas prévu mon cas : malade chronique aidante et déjà multicoachée car accompagnatrice en situations de crise et accepttion du changement et deuillage à titre privé associatifs depuis plus de 30 ans. Car je n'en ai pas fait mon métier qui n'existait pas par voie de concours quand étudiais dans ce domaine.

La question d'évoluer dans mon cadre d'emploi ou vers un autre s'est posée et un bilan de compétences m'a laissé peu de choix pour passer la barrière de corail administrative dans laquelle je m'etais mise par ignorance de ma maladie.

Bref, qui vivra verra.

Bonne continuation.

Fin de ma micro pause.

Amitiés