https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Voir le reportage de Radio Canada

http://www.sep974.info/forum-sep974/19-videos-nouvelles-et-articles-de-presse/47-le-reportage-de-radio-canada-sur-la-sep-et-livcc.html

Début de la discussion - 26/11/2011

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

il semblerait que ça fait débat au Canada en France j'en ai pas entendu parler

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

On en parle aussi en France mais on a toujours un train de retard dans le pays du Camembert lol

Après dire que la sep serait du à une insuffisance veineuse, pour ma part je n'y crois pas trop....cela vient peut  être agraver les symptomes mais il est fort peu probable que cela soit l' origine de la maladie.

Néanmoins si voulez tout savoir sur l' angioplastie, cliquez sur le " LIEN "

Kikou Viva ;-)

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

pour info,à ce sujet, il y a une émission télé France 5 le 6/10,avec possibles interventions des patients !

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

Cool merci pour l' info...:-)

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

bonjour,la vidéo est sur France5,Magazine de la santé du 07/12

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

bonjour j'ai vu l'émission intéréssant mais ..... une étude est en cours.... d'aprés de nombreux témoignages que j'ai vu sur un groupe sep canada il y a quand même une amélioration mais là bas aussi ils font ça contre avis de leur neurologue et la je pense qu'ils peuvent se retrouver à la merci de n'importe qui !! 

Alors patience !! espérons que les résultats seront vite connu et surtout favorable pour nous !!

On croise les doigts !!

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

https://www.facebook.com/aandy123/posts/164733850307534

les neurologues italiens demandent l'arrêt .......................

Sep d'origine veineuse ?


Posté le

FACEBOOK étant égal à lui même ?

Les neurologues italiens demandent l'arrêt immédiat de BRAVE DREAMS! (trad google)(dans l'intérêt des patients, certainement pas pour d'autres raisons! Faut attendre de nouvelles études, mais ne surtout pas étudier l'IVCC! )

La Société italienne de neurologie (NAS) appelle à une suspension immédiate de la campagne promue par Brave rêves IVCC MS à but non lucratif, car il contient de fausses informations qui peuvent conduire à la désorientation chez les personnes atteintes de sclérose en plaques avec de possibles répercussions négatives sur leur santé. " Et «ce que nous lisons dans le communiqué de presse en ce moment par le péché.

La campagne visée par les neurologues de la NAS est celui promu par l'organisation à but non lucratif IVCC MS via la presse et à travers les chaînes de radio pour sensibiliser les gens à une levée de fonds pour une organisation internationale «fonds de l'essai clinique pour évaluer l'efficacité et la l'intervention de la sécurité de compensation des veines extracrâniennes chez les patients atteints de sclérose en plaques et insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique diagnostic (IVCC) parrainé par l'Hôpital universitaire de Ferrare, qui voit le professeur. Paolo Zamboni comme chercheur principal », comme les promoteurs expliquent sur leur site web.

"Brave Dreams Dreams signifie littéralement courageux. En fait l'abréviation indique DR.EAMS BRA.VE, courts pour le drainage veineux du cerveau exploités contre la sclérose en plaques, qui, interprété, signifie l'utilisation du drainage veineux contre la sclérose en plaques ", expliquent les partisans de la Zamboni méthode:« Dans 90 % des cas - il lit toujours le site de la campagne - les patients de sclérose en plaques ont des veines du cou et la poitrine occlus en raison d'une maladie vasculaire appelée IVCC. Chez les patients atteints IVCC, le sang désoxygéné du cerveau et du système nerveux central du mal à entrer dans le vif en raison de divers obstacles et le rétrécissement veineux. Un simple dilatation percutanée (PTA), la circulation veineuse normale restauration, ne peut arrêter la sclérose en plaques et d'atténuer les symptômes. Pour que cela soit définitivement prouvé les études cliniques sont nécessaires. "

Et il serait tout simplement ne pas les essais cliniques, selon le NAS, qui at-il insisté: "Il n'est pas vrai que 90% des patients atteints de SEP ont des veines du cou et la poitrine occlus. Il n'existe aucune preuve à ce jour que par une intervention simple pour débloquer entre eux peuvent arrêter la maladie et d'atténuer ses symptômes. La Société italienne de neurologie est institutionnellement engagée à évaluer s'il existe des relations entre les altérations de la circulation veineuse dans les vaisseaux du cou et la poitrine et le risque de développer la sclérose en plaques, une condition préalable à des essais cliniques sur l'efficacité de l'angioplastie. Pour cette raison, le NAS-initié une étude clinique soutenue par la Fondation italienne sclérose en plaques (FMI), qui propose ces objectifs », explique le professeur Giancarlo Comi, président de la Société italienne de neurologie, ce qui représente plus de 3.000 neurologues italiens et compte parmi institutionnelle vise précisément à promouvoir les études scientifiques visant à améliorer l'assistance de qualité professionnelle à des personnes souffrant de maladies du système nerveux.

La position des neurologues sur le NAS "par Zamboni" marie essentiellement les positions des organisations supranationales telles que la Fédération européenne des sociétés neurologiques (EFNS), l'European Neurological Society (ENS) et le Comité européen pour le traitement et la recherche en sclérose en plaques (ECTRIMS ), qui a récemment été bien exprimée dans une déclaration commune: «Sur la base de résultats scientifiques fiables et prolongée [...] nous voyons qu'il n'ya pas de justification à l'appui IVCC comme facteur pathogène décisive dans la SEP. Il ya aussi actuellement une étude multicentrique épidémiologique de grande envergure patients atteints de SEP plus de 1000 et 1000 sujets témoins et les patients atteints d'autres troubles neurodégénératifs promues par l'Italien sclérose en plaques Fondation et soutenu par la Société italienne de neurologie, destiné à augmenter de manière significative Notre connaissance de la relation entre l'IVCC et la SP »(*).

"Il peut y avoir une possibilité théorique - continue le document conjoint - que le drainage veineux du cerveau des lymphocytes de auto-immune peut entraîner certaines modifications dans l'endothélium pendant le long cours de la maladie, peut-être en combinaison avec un traitement immunosuppresseur. Mais même si tel était le cas, ce fait est insuffisante pour justifier les manipulations invasives, coûteuses et potentiellement dangereuse dans le système veineux profond col de l'utérus chez les patients atteints de SEP. Donc EFNS, ENS Sclérose en plaques Groupe scientifique ECTRIMS et mettre en évidence le risque élevé et l'absence d'une base scientifique pour les procédures de libération chez les patients atteints de SEP. Les sociétés mentionnées sont en total accord avec la déclaration de la Fédération de multiples Sclerosis International au sujet de la CCSVI (http://www.msif.org/en/research/msif_on_ccsvi.html) "(*).

Pour plus de détails, voir les articles précédents sur la question de la BrainFactor (Liste des BrainFactor de MS - CCSVI).

(*) Traduction de l'anglais au BrainFactor

Discussions les plus commentées