Sclérose en plaques et consommation d'alcool

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

3 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour, 

J ai pris connaissance de votre article sur l alcool et la santé...qui décrit l effet néfaste. 

Mon questionnement va peut être sembler idiot, mais lorsque je bois un verre ou deux d alcool, attention je ne parle pas d être  ivre?, j'ai la sensation de marcher mieux, c est difficile à expliquer, mais j ai la sensation de ne plus être dans le contrôle en fait.

Je ne prends pas cette habitude, ce serait une erreur car l alcool est vraiment mauvais pour la santé, mais je le constate lors d un repas  par exemple.

J'en ai parlé avec une amie qui a la même maladie, elle me dit qu elle a le meme ressenti.

Est il possible d avoir quelques avis et vécus sur cette question ?

Merci à vous

Début de la discussion - 12/01/2022

Posté le

Bonjour @Antidote,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @Barafa, @Serginio007, @jouffroy, @Nathali57, @SepSepien, @chatdoc, @drumkast, @G I G I, @Linece56, @annette, @Cascades, @Tornade29, @VOLONTAIRE, @Obélix, @Kawyne, @evasca, @Jaidemonpapa, @serena2416, @JRLeGros, @Romanas.

Que pensez-vous de ces affirmations ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonsoir,

Perso je ne bois jamais d'alcool 😅.

Posté le

Bonsoir, ne pas en abuser comme toute personne malade ou non. Le plaisir est essentiel, c’ est également un moment de convivialité.. je me permets 2 petits verre de vin par semaine, la neurologue ne me les a pas empêché..

Discussions les plus commentées