Sclérose en plaques : existe-t-il un traitement par voie orale ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

85 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

Est-ce qu’il y ´a un traitement par voie orale  a demander au neurologue pour stopper la sclérose 

remerciments

Début de la discussion - 12/09/2020

Posté le
Bon conseiller

@mazarzar Bonsoir 

J ai lu dans ta présentation que tu es ou étais sur Rituxremab. 

je ne connais que l Ocrevus, c est son cousin par perfusion aussi 😞

de là à stopper la SEP🤞, j espère que je verrais  le remède miracle....

Posté le

Merci natali57 

j’ai jamais dis que ça stoppais la sep mais je posais la question un médicament par voie oral pour diminuer la progression en’ tout cas merci d’avoir répondu 

Posté le

Merci natali57 

j’ai jamais dis que ça stoppais la sep mais je posais la question un médicament par voie oral pour diminuer la progression en’ tout cas merci d’avoir répondu 

Posté le

Bonjour, moi je suis sous Tecfidera (comprimé matin et soir). J'ai commencé par une sep agressive. J'ai eu de la mitoxantrone (petite chimiothérapie) pour arrêter le processus. Avec le Tecfidera, pour l'instant, pas de nouvelle poussée (j'en ai eu 7 la 1ère année). Bonne journée !

Posté le

Bonsoir, j’ai une sep depuis 1997 j’ai testé plusieurs traitements dont le gylenia qui est une gélule a prendre une fois par jour. Avant ce traitement je cédais 2 poussées par ans. Je l’ai pris pendant 3 ans ou je n’ai pas eu de poussée pendant cette période. Ça ne l’a pas arrêté mais ralentie considérablement mes poussées. Bon courage

Posté le

Bonjour, pour ma part je ne peut pas avoir d'injections, donc traitement par voix orale obligatoirement.

Je suis sous aubagio depuis 3 mois. C'est une prise par jour, ce qui est pratique, par contre il faut faire une prise de sang toutes les 2 semaines pendant 6 mois et ensuite c'est tous les 2mois.

En ce qui concerne son efficacité, c'est trop tôt pour t'en parler...

Bonne journée et bon courage.

Discussions les plus commentées