- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : existe-t-il un traitement par voie orale ?
Sclérose en plaques : existe-t-il un traitement par voie orale ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
6 réponses
85 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 12/09/2020 à 14:55
Bonjour
Est-ce qu’il y ´a un traitement par voie orale a demander au neurologue pour stopper la sclérose
remerciments
Début de la discussion - 12/09/2020
Sclérose en plaques : existe-t-il un traitement par voie orale ? https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sclerose-en-plaques-46709Posté le 12/09/2020 à 21:38
@mazarzar Bonsoir
J ai lu dans ta présentation que tu es ou étais sur Rituxremab.
je ne connais que l Ocrevus, c est son cousin par perfusion aussi 😞
de là à stopper la SEP🤞, j espère que je verrais le remède miracle....
Posté le 12/09/2020 à 21:58
Merci natali57
j’ai jamais dis que ça stoppais la sep mais je posais la question un médicament par voie oral pour diminuer la progression en’ tout cas merci d’avoir répondu
Posté le 12/09/2020 à 21:59
Merci natali57
j’ai jamais dis que ça stoppais la sep mais je posais la question un médicament par voie oral pour diminuer la progression en’ tout cas merci d’avoir répondu
Posté le 13/09/2020 à 07:29
Bonjour, moi je suis sous Tecfidera (comprimé matin et soir). J'ai commencé par une sep agressive. J'ai eu de la mitoxantrone (petite chimiothérapie) pour arrêter le processus. Avec le Tecfidera, pour l'instant, pas de nouvelle poussée (j'en ai eu 7 la 1ère année). Bonne journée !
Posté le 13/09/2020 à 20:17
Bonsoir, j’ai une sep depuis 1997 j’ai testé plusieurs traitements dont le gylenia qui est une gélule a prendre une fois par jour. Avant ce traitement je cédais 2 poussées par ans. Je l’ai pris pendant 3 ans ou je n’ai pas eu de poussée pendant cette période. Ça ne l’a pas arrêté mais ralentie considérablement mes poussées. Bon courage
Posté le 14/09/2020 à 08:52
Bonjour, pour ma part je ne peut pas avoir d'injections, donc traitement par voix orale obligatoirement.
Je suis sous aubagio depuis 3 mois. C'est une prise par jour, ce qui est pratique, par contre il faut faire une prise de sang toutes les 2 semaines pendant 6 mois et ensuite c'est tous les 2mois.
En ce qui concerne son efficacité, c'est trop tôt pour t'en parler...
Bonne journée et bon courage.