Scanner et sclérose en plaque

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j’aimerai savoir si on peut déceler 1 sep sur 1 scanner intégral avec injection d’iode car il me disent que les irm sont bons  alors qu’au cérébral j’ai 2 petite lésion et au médullaire je voit des petit points blancs je vous joint la photo merci de votre réponse bonne journée et portez vous bien 😊

Début de la discussion - 22/11/2020

Posté le
Bon conseiller

@Mosellane57 Bonjour à ma connaissance le scanner n a pas d utilité pour le sep, pour suivre son évolution 

Je n en ai passé qu' un (avec injection) au moment du diagnostic... parmis tous les examens  nécessaires pour écarter des pistes.

Je ne peux pas te répondre pour l irm medulaire. C est ton nouveau neuro qui poursuit les examens? il ne te laisse pas tomber ?

Posté le

Bonjour Nathalie et merci de ta réponse oui c’est 1 autre médecin qui me suit et il me laisse pas tomber pour lui y a vraiment 1 souci neuro et faut poursuivre les recherche mais j’ai justement 1 rdv cette semaine avec 1 neuro à Strasbourg j’ai noter tous mes symptômes car ma mémoire me joue aussi des tours j’lui montrerait ça et lui montrerait aussi les photos de lirm pour voir ce qu’il en pense car ces petits points blanc ça m’intrigue quand même bon dimanche à toi gros bisou 😘 

Discussions les plus commentées