anonymous avatar
Posté le 21/11/2016 à 10:55
Bon conseiller

Bonjour sur le contrendu de mon IRM cérébral  il est écrit : présence de six hypersignaux FLAIR à l'étage supra-tentoriel traduisant des zones de démyélinisation aspécifiques , est ce que vous seriez ce que cela peut signifier s'il vous plait  . Sachant que différents médecin m'ont parlé de SEP mais reste très vague . Je vous en remercie par avance de vos réponses .

anonymous avatar
Posté le 21/11/2016 à 11:06
Bon conseiller

Bonjour @Chrysalide03 , nous ne sommes pas tenus sur un forum de santé à te faire une interprétation d'IRM  . Tu cites toi-même la réponse lue sur le rapport de ton IRM " traduisant des zones de démyélinisation aspécifiques " . Maintenant que tu as le rapport de ton IRM accompagnant les clichés tu dois revenir en consultation auprès de ton neuro qui te dira exactement ce qu'il en est ! Prends vite RDV si ce n'est déjà fait   , et ensuite si tu désires en parler avec nous , aucun souci nous serons là  Bonne journée .

anonymous avatar
Posté le 21/11/2016 à 11:25
Bon conseiller

Merci beaucoup de votre réponse , je suis déjà allé voir plusieurs médecin et neurologue parlant de SEP et autres maladies mais restent très vague . Je suis dans l'attente . Mais merci 

anonymous avatar
Posté le 21/11/2016 à 13:55
Bon conseiller

@Chrysalide03

Mais dans l'attente de quoi ? Quels symptômes et quels examens t'a t'on donc fait ? Pourquoi ?comment est ce que tu es aujourd'hui   ? tu dis être allée voir plks médecins et neuro parlant de SEP et autres maladies  bizarre .... restent très vagues encore + 

anonymous avatar
Posté le 21/11/2016 à 18:22
Bon conseiller

Oui désolé c'est vrai que j'ai été vague , mes symptômes sont une baisse de la vision , une fatigue musculaire avec engourdissement , fourmillement , raidissement et parfois paralysie , des troubles urines , troubles gastrique , migraines , vertiges , ma marche diffère de d'habitude je ne marche plus droite et parfois mes chevilles partent sur le côté , décharges et picotements dans le corps , une impression que de l'eau coule sur l'un des côté de mon corps , peau cartonnée , syndrome de raynaud , SPOK, une inflammation généralisée  .... En examens on m'a fait passé une IRM cérébral ou l'a il est stipulé ce que j'ai écrit ci dessus . Oui j'ai vu plusieurs médecins car ils disaient beaucoup mais sans rien faire (dit du neurologue  ex: c'est une SEP mais pour faire la ponction lombaire et IRM médullaire on va attendre que tu fasses une paralysie de plusieurs heures car les miennes ne durent que quelques minutes 20 à 40 min ) d'autres me parlent un coup de sclérodermie un coup de SEP , de dystrophie musculaire . Donc mon conjoint et moi même sommes perdus au milieu de tous cela , on s'inquiète et on patiente depuis plusieurs années ; donc j'ai laissé tomber avec les médecins . 

J'ai pris donc l'initiative de prendre rendez vous avec une ostéopathe qui est compétente en médecine douce car mon fils y avait été et qu'elle était très bien , elle me suit depuis peu et à l'air de vouloir faire bouger les choses et très remonter contre mes anciens médecins , elle m'a envoyé vers un médecin interne qui me suivra en plus d'elle . Nous sommes plutôt rassuré pour le suivie ; sachant qu'elle reprendra tout mon suivie depuis petite et me fera une série d'examens . 

J'avais mis ce poste afin de savoir si quelqu'un avais déjà eu ce diagnostic là et ce que cela peut signifier . 

Merci beaucoup de m'avoir répondu 

Bonne soirée à vous 

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit