https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

192 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous tous, 

J'ai récemment publié mon chapitre 17 où je raconte pourquoi j'ai refusé les interférons et comment par la suite, j'ai décidé de me soigner plus naturellement. 

Je ne dis pas que c'est un choix simple, ni que c'est LE choix à faire. Cela dépend complètement de votre SEP, de votre façon de penser, de qui vous êtes tout simplement. 

J'ai juste eu l'intuition que me soigner à travers les médecines douces me conviendrait plus. 

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi fait ce choix ?

Voici le chapitre en question :-)


http://mameilleureennemie.com/pourquoi-jai-refuse-les-inte…/

Très belle journée à vous tous !

Début de la discussion - 26/02/2018

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

bonjour quand je clique sur votre lien ,j'ai une alarme qui dit que le site est mal configuré et que la connexion est dangereuse ,dommage car j'ai refusé un traitement par l’interféron et j’écarte la tristesse au maximum

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis à mon 3ème traitement et je me suis dit que s’iL ne fonctionnait Je n’en prendrait pas un autre : trop  D’incErtitudes et d’effets secondaires Y a toujours un prix à payer! Besoin de faire une pause J’avais Plus d’énergie Sans et là en + je perds mes cheveux par poignée 😢Qu’est ce Que vous entendez par médecine douce?

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

C'est curieux, le site n'est pas malveillant du tout. Ca me le fait aussi parfois quand je me connecte mais je force la connexion et cela fonctionne bien. 
Donc je vous rassure, mon site est très bienveillant :-) Et je serais intéressée de savoir ce que vous avez mis en place aussi à la place des interférons.

@pseudo-masqué‍ : je me prends soin de moi et de mon corps à travers l'acupuncture, le shiatsu, la naturopathie. Je m'écoute, je fais attention à ne pas être trop fatiguée, je fais du sport ... En fait, je vis le plus sainement possible. Mais ce qui m'a réellement aidée, ça a été d'être accompagnée d'un point de vue thérapeutique. Comme j'écrivais dans un récent post : ce chemin m'a été extrêmement bénéfique. Plus j'arrivais à me libérer de mes blessures, névroses, mieux j'allais et mieux mon corps se portait. Aujourd'hui, je vais très bien, aussi bien physiquement que dans ma vie. Et au fond, je me dis que c'est grâce à cette maladie qui est venue me remuer et me confronter que j'en suis là !

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre témoignage LisaMaMeilleureEnemie 🙏 Moi aussi j’essaie De rectifier certaines façons de faire de penser de manger ( fait appel à un naturopathe) fait du sport ( aquagym marche, Pylates) De tout façon ma vision de la vie à changer Être bienveillante avec moi même Ça me réconforte votre façon de penser Après je ne suis pas contre les traitements j’eN ai essayé 3 Ma SEP est plutôt gentille avec moi Pour le moment Bonne journée 

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Merci pour votre retour !

Comme j'ai écrit dans un post précédent :

J'ai une petite question : je suis de plus en plus portée par le message d'espoir que je souhaite partager et j'ai dans l'idée de créer une petite conférence le samedi 16 juin sur Paris.

J'aimerais y raconter mon histoire et la manière dont j'ai réussi à "décoder" ma sep à travers mon parcours personnel. Comme indiqué, le long chemin thérapeutique m'a beaucoup apportée et je suis convaincue que ma SEP n'est pas arrivée par hasard. En tout cas, depuis que j'ai dépassé pas mal de blocages, de peurs, de névroses et de blessures émotionnelles (et surtout depuis que j'ai appris à laisser mes émotions s'exprimer (surtout celles qui remontent de très très loin)), mon corps va de mieux en mieux. 
Et, à ceci, j'ajoute un suivi en naturopathie et de la méditation. 

Bref, cette conférence serait pour partager mon histoire dans le but de présenter une autre façon de voir les maladies, une autre approche. Et j'aimerais être accompagnée (ils sont enthousiastes sur le projet mais pas encore sûrs d'être disponibles) par une naturopathe et un hypno-thérapeute (qui sont des personnes que j'ai eu grand plaisir à rencontrer et qui ont la même approche que moi). Je cherche d'autres praticiens de santé mais le mot d'ordre est cette approche de lier le corps et l'esprit et SURTOUT, une profonde bienveillance et douceur !

Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser ? Je sonde un peu les personnes qui me suivent sur mon blog ou sur ma page facebook. 
Pour être honnête avec vous, c'est un gros challenge pour moi (et j'ai un peu le trac) mais si cela peut faire du bien autour de moi et présenter de nouvelles choses, alors ça vaut le coup de se dépasser :-)

Belle journée à vous !!

Lisa

Refus des interférons
Membre Carenity
Posté le

Cela aurait été avec plaisir mais j’habite Dans le 49 et je suis en reconversion Donc c’est Pas trop ça côté finances 😉 Mais je vous envoie pleins de bonnes ondes pour la conférence c’est une très bonne idée LisaMaMeilleureEnnemie

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel