Quand peut-on prendre sa retraite lorsqu'on a une SEP et qu'on est fonctionnaire?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

5 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Comment et quand peut-on la prendre?

Début de la discussion - 21/11/2018

Quand peut-on prendre sa retraite lorsqu'on a une SEP et qu'on est fonctionnaire?

Posté le

@eterneletudiant‍ 

bonjour  je ne sais pas trop comment marche le service public car je n'ai travaillé que dans le privé mais (renseignements pris auprès d'une amie) à votre place j'interrogerais le syndicat et je demanderais à voir le médecin conseil, lui seul pourra justifier de votre état . déjà etes vous reconnu rqth ? car public ou privé c'est pour tout le monde ça . et ensuite est ce que votre employeur est prévenu de votre état ?  . 

Posté le
oui, je suis reconnu rqth depuis maintenant longtemps, ma sep est apparue en 1997! je suis entrée au ministère de l'agriculture en 2004 quand cette saleté à évolué!

Posté le

et oui mon employeur est au courant, ce n'est pas la meilleure chose car depuis ma situation stagne!

Posté le

@eterneletudiant il faudrait demander la retraite pour inaptitude ; mais voyez le médecin conseil il vous expliquera ce qui est possible et ajouter tous les examens qui prouvent que votre état se dégradent . sinon c'est 15 ans il me semble pour pouvoir prendre une retraite anticipée sans motif .

Posté le

se dégrade pardon

Discussions les plus commentées