https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

4 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, 

J'ai une prescription de transport pour ma perfusion de tysabri en voiture personnelle. Je suis à un peu plus de 50km aller de l hôpital. C'est la première fois que je le demande au neurologue et je lui ai pas demandé comment ça fonctionnait concrètement vis à vis de la secu. Il m'a dit que c'était pour 6 fois et après faut renouveler. 

Ma question est la suivante: comment s'utilise cette prescription. Dois je l'envoyais juste à la secu ou alors est ce qu'il faut mettre des documents en plus, comme la convocation du tysabri ou autre ?

Merci de votre aide ! 

Début de la discussion - 01/05/2019

Prescription transport
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir , ta prescription est-elle  formulée pour  un transport en VSL ? Auquel  cas , il te faut prendre RDV avec une entreprise d'ambulances/VSL , remplir la partie te concernant sur la prescription  et tu la donneras au chauffeur du taxi agréé par la SS ? ambulancier ou auxiliaire ambulancier qui viendra te chercher  ! Vérifie bien que  la case AR est cochée pour l'aller/retour car à 50 kms , c'est lui qui transmettra directement à la SS et tu n'as rien à payer ! 

Par contre veux tu  y aller avec ton propre véhicule ? ta 1ère phrase est confuse "en voiture personnelle "??? 

si tu y vas avec ta voiture  cette prescription te servira avec l'ordonnance et les frais liés au transport pour tes soins à te faire rembourser ces frais de transport ( carburant , autoroute et parking) ...

Perso à ta place je ne m'embêterai pas , tu as le 100 % ALD pour tout ce qui est en rapport avec ta SEP , et tu vas te faire perfuser un traitement qui est censé te fatiguer , il y a 100 kms aller + retour , bref demande un  VSL pour t'accompagner à l'hopital et tu n'auras que toi à penser , et pour le retour notamment , tu seras tranquille ! 

Prescription transport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Merci beaucoup @Chris31 pour ta réponse. 

J'ai une prescription pour y aller avec ma propre voiture pour 6 trajets allers-retours. Je me suis aussi renseignée avec la sécu mais la fille au téléphone n'avait pas l'air d'avoir l'habitude. Elle m'a dit d'envoyer d'abord la demande au médecin-conseil, vu ma situation il y avait toutes les chances que se soit acceptée.

Après, elle m'a dit que je pourrais envoyer mes demandes de remboursement accompagné du volet n°3. Bon, je vais voir ce que ça donne, je suis pas trop forte dans les démarches administratives ^^

Après le neurologue ne m'a jamais proposé d'y aller en VSL ou taxi, en fait il ne m'a jamais proposé de prescription de transport c'est une fille avec qui je faisais ma perf qui m'en a parlé !

Bonne fin de journée

Prescription transport
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 😊 il ne te proposera jamais, c'est à toi de demander le bon de transport à ton médecin généraliste, et si ton état le nécessite bien sûr 😉 ( symptômes jandicapants liés à ton ALD )  requérant donc un tel accompagnement. 

Prescription transport
1

Membre Carenity
Posté le

Oui c'est sûr que des fois faut pas hésiter à réclamer. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais lol, je suis pas le premier à réclamer de l'aide mais ça s'apprend 😉, surtout quand c'est justifié.